Quel fixation pour installer une caisse à l'avant... ou à l?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
alanrufus
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 12:44
Vélo pliant : Hoptown 5

Quel fixation pour installer une caisse à l'avant... ou à l?

Message par alanrufus »

J'ai un Hoptown 5.

Je vois pas mal d'articles pour installer un porte-bagage à l'arrière (moi, j'en ai pas...pour le moment).

Mais existe-t-il un système pour installer un porte-bagage à l'avant d'un Hoptown 5...et qui pourrait tenir une caisse par exemple (je trouve ça plus joli que les petits paniers en métal) ?

Merci :)

alan

Modification du message le 16/3/2013 :

Question 1 : J'ai changé le sujet : dans mes songes, je me suis dit qu'avoir une caisse à l'avant m’empêcherait de voir la roue avant...donc je repose ma question avec l'idée de mettre une caisse sur un porte-vélo à l'arrière....?

Question 2: Autre question : ce type de modèle (http://www.decathlon.fr/porte-bagages-a ... 17724.html) est-il un inconvénient par rapport à ce genre de modèle (http://www.decathlon.fr/porte-bagages-a ... 97432.html) ?

Merci :)


Alan
Al Copette
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 21:13
Vélo pliant : Brompton M6R Dahon Ios P7 Neo volt BH

Re: Quel fixation pour installer une caisse à l'avant... ou

Message par Al Copette »

bonjour,
Pour ma part, j'ai installé sur mon Dahon IOS un support de sac avant monté sur Klick fix mais maximum 5 kilos (vendu sur lecyclo.com). Pour l'arrière, j'ai été déçu d'un porte bagage DK parce que les montants verticaux n'étaient pas parallèles et le sac pendu touchait la roue. Dans cas du modèle accroché à la tige de selle, les sacoches pendues risquent de toucher la roue mais pour une petite caisse pas trop près de la selle ça doit fonctionner.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Quel fixation pour installer une caisse à l'avant... ou

Message par oliv »

Bonjour,
Le modèle a fixer sur la tige de selle est un emmerdement si tu plies souvent ton vélo...
Je préfère de loin le modèle " fixe" a fixer sur les haubans... beaucoup plus robuste et pratique mais attention de bien choisir un modèle alu car un porte bagage acier alourdi sensiblement le biclou.
mon hoptown avait un porte bagages acier d'origine... mais j'ai préféré le changer à cause du poids.

en ce qui concerne un panier de guidon, c'est la galère ces bidules, je trouve que ça nuit au confort... le mieux pour placer quelque chose a l'avant, est, je pense, les systèmes qui se fixent au cadre et non au guidon.
Jerem
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 14:30

Re: Quel fixation pour installer une caisse à l'avant... ou

Message par Jerem »

Il existe également la fixation klickfix pour le guidon. Elle supporte le poids des petites sacoches sans problème.
Répondre