Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par Binano »

Je pense qu'il vous est déja arrivé d'être klaxonné par une voiture impatiente de vous doubler, refus de priorité, non respect des distance de sécurité lorsqu'on vous double, queue de poisson, etc... quel frustration de passer inaperçu dans cette jungle où la voiture est reine !!! :rougefaché:

Voici enfin LA solution pour vous faire entendre en vélo !

Le klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND : http://www.lecyclo.com/produits/marques ... zound.html
Image
Le AIRZOUND 3 est le klaxon à air le plus puissant du monde avec 115 décibels à votre disposition pour vous faire entendre et comprendre des automobilistes trop collants.
Grâce à son bidon ultra léger rempli d'air, ce klaxon développe une puissance maximale pour un poids plume. La recharge se fait via une valve Schrader (standard large) cachée sous le bouton poussoir. On peut gonfler jusqu'à 7 bars, avec un compresseur ou une pompe à main, ce qui permet d'exercer jusqu'à 50 coups de klaxon en un seul remplissage .
Le bidon d'air s'agrippe, par un système Velcro, à une platine souple en tissus, qui elle se fixe grâce à 2 colliers en nylon (fournis).
L'AIRZOUND 3 est fourni avec un bidon et sa housse de protection contre les perçages. Cette housse adhère aux fixations velcro, elles mêmes fournies, qui assure une liberté de choix de l'endroit où le fixer. Le raccordement trompe-réservoir n'est pas démontable.
L'AIRZOUND 3 est équipé d'une manette avec son bouton de réglage de puissance qui peut être fixer sur le guidon de tous les vélos grâce a son système ajustable. L'installation ne pose pas de problème, le tuyau fourni étant assez long (70 cm) pour installer le réservoir à l'arrière du vélo. La trompe peut se fixer au guidon, ou sur la partie verticale de la potence grâce au collier de serrage (rouge) sur lequel la trompe vient se clipser.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par Christof »

Sûrement mon prochain achat. Des utilisateurs quotidien du produit dans ce forum ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par Binano »

J'ai failli en acheter un mais je me suis ravisé... ça a l'air d'être encombrant et j'ai peur de passer mes nerfs sur ce gadgets à trompéter à tout vent contre les automobilistes :cote:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par Christof »

Binano a écrit :J'ai failli en acheter un mais je me suis ravisé... ça a l'air d'être encombrant et j'ai peur de passer mes nerfs sur ce gadgets à trompéter à tout vent contre les automobilistes :cote:
Je me suis fais exactement les même remarques. Résultat, c'est un coup à stresser encore plus ::d

Mais bon d'un autre coté ça peut te sauver en cas d'urgence ...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par oliv »

Salut, je suis un utilisateur... convaincu !!
Ce klaxon n'a rien d'un gadget, c'est un élément de survie dans le flot urbain.
Encombrant.... bof, pas plus que ça... je l'ai casé dans une sacoche de guidon dans laquelle je met déjà mon vêtement de pluie, ça rentre au poil et c'est quasi invisible.
Par contre ce klaxon ne remplace pas un gling gling standard, c'est un complément... A UTILISER AVEC PARCIMONIE ET EN BONNE INTELLIGENCE... uniquement en cas d'urgence.
Les décibels sont là.... et peuvent provoquer des réactions inattendues des autres usagers... surtout les piétons ou les autres 2 roues.
Ce klaxon est interdit sur voie publique et si trop de zozos font les calus, ça finira par être verbalisable.
personnellement, lorsque je passe dans des zones "à risque" j'ai le doigt sur la gâchette.... l'usage est vraiment exceptionnel, mais, lorsque ça part, ça décoiffe, j'ai déjà écarté un bus avec ça.

Je vais essayer de prendre une photo demon installation, mais il commence à faire un peu sombre pour les photos...
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par Christof »

oliv a écrit : Je vais essayer de prendre une photo demon installation, mais il commence à faire un peu sombre pour les photos...
Je veux bien voir ce que ça donne, merci :)
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par Hyppolite »

Oh punaise, Oliv qui détourne un bus!

....ça doit gueuler un max, ce genre de klaxon... ::d

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un joujou. Survie uniquement. :nonon:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par oliv »

Voila quelques photos

Image

sur cette photo on voit la durite qui longe le cintre et qui rentre dans la sacoche:
Image

Image

l'avantage de loger la réserve d'air dans une sacoche de guidon, est qu'il n'y a pas de fil (durite) qui se ballade, le système est assez bien protégé des UV, et le tout est super discret .... enfin... discret.... lorsqu'il ne fonctionne pas :hehe:

Par contre cet installation est possible comme ceci par ce que je ne plie pas le hoptown.
Pour pour un pliage régulier de la potence, la sacoche serait génante.

...noter que j'ai bien une sonnette standard pour l'usage normal...
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par Christof »

Merci pour les photos. Oui c'est nickel comme ça !

Bon bah je vais commencer par une sacoche alors :)
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Klaxon surpuissant pour vélo AIRZOUND

Message par bamboub »

Il doit presque falloir utiliser un casque anti-bruit pour utiliser ce genre de machine. 8|

Tu m'étonnes que ça doit faire son petit effet. ::d
Répondre