Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

non non, t'inquiètes, je déplie le guidon à fond et je fais un test dans la cour ce soir
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par khalidkhalid »

oliv a écrit :
NatureVG a écrit :Ah oui pas bête, mais comment fixes-tu le compteur sur l'équerre ? normalement le support du compteur est prévu pour être sur un tube ?
Pourquoi ne pas fixer le compteur sur le côté opposé à celui du pliage ?
la fixation se fait avec un lien en plastique (noir, c'est mieux) je crois qu'on appelle ça des "cirflix"...Ou quelque chose comme ça...
sinon pour la latéralité, ce coté est justement le coté opposé au pliage.

Ce compteur a rendu l'ame, et j'en ai pris un autre sans fil (mais du coup il faut deux piles avec le sans fil... donc moins écologique... chose que j'ignorais a l'achat.
j'ai placé mon nouveau compteur sur le cadre... fixé sur un pas de vis prévu pour le support du bidon ( j'ai donc du déplacé mon Airzound).. la distance de 65 cm ne sera jamais atteinte car en position droite j'ai apeu près 30 cm !!

Image

la fixation est bidouillée avec une patte metallique, et du fil de fer très fin de jardinage, mais ça passe inaperçu puisque le compteur vient se glisser par dessus.
oliv
merci oliv
cette méthode est valable pour les compteur à fil car
j'avais dans mon vélo pliant dynamic
sie de ce genre "magnifique vélo à cadran "
http://www.dynamicbicycles.com/

et ce velo pliant
http://www.dynamicbicycles.com/bicycles ... g-bike.php


un compteur à fil sur le guidon mais une fois mal plié le fil s'est arraché
cette methode n'infecterait pas le fil

merci
Modifié en dernier par khalidkhalid le mer. 31 août 2011 13:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

Binano a écrit :Ma copine utilise l'Hoptown avec le guidon très haut et le compteur Decathlon DC 7R fonctionne encore, je peux mesurer jusqu'à combien de cm le compteur fonctionne encore malgré les 65cm préconisés si ça t'intéresse ?
Le compteur fonctionne jusqu'à 75cm maximum (malgré la préconisation de 65cm) entre capteur et compteur :
Image

Ce qui représente environ 15 cm de relèvement du guidon (sur la photo suivante c'est 10 cm mais c'est juste pour illustrer la prise de mesure) :
Image

Voilà voilà :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par NatureVG »

merci,

je crois que je vais en faire l'acquisition...
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par CorranHorn »

Je ne vois pas l'utilité d'un compteur de vitesse sur un vélo. J'y vais en fonction des jambes et si je n'ai pas les jambes je ne pousserais pas plus.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

CorranHorn a écrit :Je ne vois pas l'utilité d'un compteur de vitesse sur un vélo. J'y vais en fonction des jambes et si je n'ai pas les jambes je ne pousserais pas plus.
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Personnellement j'utilise mon vélo pliant pour le boulot, les balades et de temps en temps pour faire du sport donc la vitesse, le chrono et le nombre de kilomètre sont indispensable pour se fixer des objectifs sportifs et se dépasser. J'utilise même un support iPhone pour embarquer le GPS, l'appareil photo et un cardiofréquencemètre pour avoir encore plus de statistiques à analyser après ma séance. C'est mon petit plaisir, chacun ces envies.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par khalidkhalid »

CorranHorn a écrit :Je ne vois pas l'utilité d'un compteur de vitesse sur un vélo. J'y vais en fonction des jambes et si je n'ai pas les jambes je ne pousserais pas plus.
je vous pose une question combien de kilométre vous avez parcouru....


nombre de kilométre parcouru te permet
et en fonction de kilométrage tu peux savoir le moment théorique de remplacement des pièce ex pneu
graissage....
ou tu peux savoir qu'une pièce est mal fabriqué si durée de vie théorique est 1000km et s'est usée à 500 km
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par CorranHorn »

Très peu justement car j'ai un vélo pliant depuis 10 jours. Mais je note que c'est indispensable pour changer les pièces.

Donc à acheter impérativement ;)
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Audiman-Bzh »

J'ai toujours monté des compteurs sur mes vélos, pour avoir une idée de son kilométrage déjà mais surtout pour avoir des infos pratique dispo sous les yeux notamment le temps de parcours et l'horloge.
Et puis c'est toujours sympa de voir les kilomètres qu'on vient de faire et de savoir a combien on roule.


@Biano : tu aurais une petite photo de ton support iphone? :frime: Je suis bien tenté d'en mettre un mais ceux que j'ai vu ( DKT sur le topic du forum et sur le net )ne m'ont pas paru très solide,
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par NatureVG »

ça y est je l'ai monté et ça marche . J'ai pris le count 8 à 22,95 euros
2 questions :

Il faut mettre quel diamètre de roue pour des 20" x 1 1/8 sachant qu'ils donnent 1590 pour la 20 x 1,75 ?
Comment déclenche-t-on le chrono ? (fonction 8)?

merci

c un peu gros sur le guidon quand on a pas de potence (guidon en T sur le dahon)
c pas super comme fixation, ça bouge un peu et à mon avis l'élastique qui fixe le compeur sur le guidon ne durera pas longtemps. Quand j'en aurais, je sécuriserai le tout avec du scotch double face, car je n'ai pas trouvé d'encoches pour mettre les rislan
Répondre