Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par NatureVG »

Hello,

J'ai mesuré, au plus bas (et encore c proche des étriers de freins) ça fait 70 cm, vous croyez que ça passera avec le DKT ?

question subsidiaire : est ce qu'il y aurait des inconvénients à utiliser un compteur filaire ? :-/
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par redshadow »

Filaire, en général les fils ne sont pas assez longs... j'ai acheté un deuxième capteur, puis j'ai coupé le fil du capteur ainsi que le fil du compteur puis j'ai soudé les deux. Un peu de scotch pour protéger le raccord et hop ! ça marche. Sinon pour Cateye il existe un kit dit "long".
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par oliv »

bonjour,
on peut mettre n'importe quel compteur filaire sur le Hoptown en le plaçant juste en haut de la fourche ... il faut bidouiller une petite équerre métallique afin de la fixer avec la vis qui tient le garde-boue avant.

du coup, la fourche étant toute petite, le fil est trop long... on peut l'embobiner autour de l'équerre métallique.
voici une photo:

Image

oliv
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par oliv »

Oops j'oubliais il faut veiller a orienter l'inclinaison pour que le compteur passe sous le cadre lorsqu'on tourne .... sinon: paf le compteur !!!! :mrgreen:

oliv

...oui je sais ça semble évident comme ça...
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par NatureVG »

Ah oui pas bête, mais comment fixes-tu le compteur sur l'équerre ? normalement le support du compteur est prévu pour être sur un tube ?
Pourquoi ne pas fixer le compteur sur le côté opposé à celui du pliage ?
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Audiman-Bzh »

Sympa le compteur sur la fourche, c'est original :frime:
Par contre faut avoir de bon yeux !


@NatureVG, avec tes 70cms, tu n'aura aucun mal a faire fontionner le compteur sans fil, j'ai testé sur le mien et avec cette distance le compteur marche. :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par oliv »

NatureVG a écrit :Ah oui pas bête, mais comment fixes-tu le compteur sur l'équerre ? normalement le support du compteur est prévu pour être sur un tube ?
Pourquoi ne pas fixer le compteur sur le côté opposé à celui du pliage ?
la fixation se fait avec un lien en plastique (noir, c'est mieux) je crois qu'on appelle ça des "cirflix"...Ou quelque chose comme ça...
sinon pour la latéralité, ce coté est justement le coté opposé au pliage.

Ce compteur a rendu l'ame, et j'en ai pris un autre sans fil (mais du coup il faut deux piles avec le sans fil... donc moins écologique... chose que j'ignorais a l'achat.
j'ai placé mon nouveau compteur sur le cadre... fixé sur un pas de vis prévu pour le support du bidon ( j'ai donc du déplacé mon Airzound).. la distance de 65 cm ne sera jamais atteinte car en position droite j'ai apeu près 30 cm !!

Image

la fixation est bidouillée avec une patte metallique, et du fil de fer très fin de jardinage, mais ça passe inaperçu puisque le compteur vient se glisser par dessus.
oliv
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par oliv »

voici la phot du bidouillage:
Image

désolé pour la qualité pourrie de l'image.
Oliv
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

Ma copine utilise l'Hoptown avec le guidon très haut et le compteur Decathlon DC 7R fonctionne encore, je peux mesurer jusqu'à combien de cm le compteur fonctionne encore malgré les 65cm préconisés si ça t'intéresse ?
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par NatureVG »

oui merci, si ça ne t'embête pas trop et que ça ne t'oblige pas à démonter quelquechose :)
Répondre