Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

Mon petit plaisir en allant au boulot avec mon vélo pliant est de me chronomètrer, analyser ma vitesse moyenne, m'améliorer, contempler les kilomètres parcourus, etc... donc ni une ni deux direction Décathlon pour l'achat d'un compteur vélo.

J'ai tout de suite pensé au compteur sans fil, ça me paraissait évident pour un vélo pliant, pas de problème de longueur de fil et pas de risque de sectionnement. Mais force est de constater que ce n'est pas si évident que ça.
Mon choix, le compteur DC 7R B'twin Décathlon :
Image
Caractéristiques techniques :
Compteur sans fil indiquant vitesse/distance partielle/distance totale/horloge/vitesse moyenne/vitesse maximum/chronomètre.
Prix :
Prix conseillé : 24,90 € (acheté 22€ au Decath de Dornach (68))
Prix internet (hors frais de port) : 19,90 €
L'emplacement du compteur :
Pour que le compteur DC 7R de décathlon fonctionne sur un vélo pliant il faut déja lui trouver un emplacement sur le guidon. J'ai donc choisi de le mettre à la place de la lumière avant, de cet façon je suis certain que ça ne gêne pas au niveau du pliage. Et puis de toute façon je ne roule pas de nuit.
Image
Image
Problème :
Le problème principal de ce compteur est qu'il doit y avoir une distance maximum de 65 cm entre le compteur et le capteur. La roue étant en 20", le capteur se trouve plus bas que sur un vélo "normal"... il faut donc placer le capteur au plus près du pneu.
Image
Le réglage de la hauteur du guidon doit être limitée afin de ne pas dépasser les 65cm entre le capteur et le compteur. Ce qui correspond à environ 10cm. Ca tombe bien car c'est pile-poil mon réglage ! :)
Image
Image
Pour retrouver facilement mon réglage de guidon au dépliage j'ai mis en place un rilsan :
Image
Résultat :
Au final, le compteur fonctionne parfaitement et le vélo se replie sans risque de casser le compteur. Mission réussie ! :ange:
Guidon réplié :
Image
Cadre replié :
Image
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par armandos »

pourquoi n'as tu pas mis l’émetteur coté droit afin de ne pas gêner au pliage?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

Parce que ça ne gène pas le pliage non plus coté gauche. La photo est trompeuse. Et finalement je ne regrette pas mon choix car je suis plus à l'aise en tenant le guidon de la main droite et en faisant les réglages du compteur avec la main gauche (je suis droitier)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Mentis »

Pas mal, bien bricolé !
Alors quels sont tes stats, on veut des chiffres !! :hehe:
Par exemple à combien tu es quand tu moulines à fond en vitesse 7 ? Je me pose tout le temps la question.

Bonne route.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Mentis »

Ouais, j'avais déjà lu ça !! impressionant d'aller à 60 en pliant !!
Mais tu l'as fait avec ton Dahon, qui a l'air d'être supérieur au Hoptown niveau développement.
Je posais la question plutôt pour le Hoptown. Quand je mouline comme un idiot en descente je pense être encore loin des 60 kms/h.

A+
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

Mentis a écrit :Ouais, j'avais déjà lu ça !! impressionant d'aller à 60 en pliant !!
Mais tu l'as fait avec ton Dahon, qui a l'air d'être supérieur au Hoptown niveau développement.
Je posais la question plutôt pour le Hoptown. Quand je mouline comme un idiot en descente je pense être encore loin des 60 kms/h.

A+
Oui, le Dahon est plus stable à grande vitesse je n'aurais pas fait autant avec l'Hoptown c'est certain
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par armandos »

60 en Dahon ne m'impressionne pas.
ce velo est sain et il suffit de trouver la bonne pente (et le bon compteur).
pour la vitesse ,on est hs..
mais que fait le modo????
Gonzalo
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:27
Vélo pliant : Hoptown

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Gonzalo »

Etant très grand j'ai mesuré un écart de 80cm entre la position la plus optimiste du compteur et le haut de mon guidon. Chez DKT ils m'ont dit que le compteur marchait quand même bien que les 65cm soient dépassés. Dans le doute je ne l'ai pas pris. Certains ont ils déjà fait le test avec un écart supérieur à 65cm ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

Je ferai l'essai... mais une chose est sûr c'est que ça marche car ma copine utilise l'Hoptown et elle aime bien la position avec le guidon très déplié. Je mesurerai ce soir. ;)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre