Remorque pour vélos pliants ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
routard3182
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 10:37
Vélo pliant : birdy

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par routard3182 »

une burette d'huile à celui qui me rencarde la dessus :hehe:




tant pis je vais garder ma burette ::d

ce que je cherche pour mon prochain voyage c'est une remorque pas trop lourde qui puisse supporter mon pliant à l'intèrieur, et mes accessoires mul (tente, duvet etc...) pour un poids total d'environ 25 kg.( remorque 5, 6 kg vélo 12 kg et 5 kg d'accessoires)
Ensuite dans l'avion le train ou le bus je prends un petit sac à dos de 7, 8kg
Ce qui me donne en voyage un poids total de 12+5+6+8=31 kg vélo compris
Avec cela je peux voyager partout
avion 21 a 25 kg en soute + 10 en cabine et s il faut charger un peu le passager cela m'est deja arrivé 3 pulls, 1 veste et les poches pleines....donc ca passe :hehe:
en train pas de souci
et en bus avec le pliant à lintèrieur pas de souci
souvent les bus en international ne prennent pas les vélos :snif:
Les heureux possseurs de remorque peuvent ils me donner leur avis sur la capacité de mettre un pliant dans le sac de leur remorque?
Dans un message précédent je notais aussi la possibilité de prendre mon chien.Cela n'est que dans le cadre de balades du dimanche et nest pas un critère déterminant...
Merci pour vos conseils
je prépare un petit voyage pour le mois de mars !!!
marc
armandos

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par armandos »

tu ne trouveras pas une remorque de 5kgs pouvant accepter ton pliant a l’intérieur sans la fabriquer toi meme mais avec quels materiaux?

Nous sommes quelques uns a avoir la Cyclone qui se transforme en sac de 90l et un sac de portage pour le velo
600 grs pour le velo et 6kgs pour la remorque..
regardes mes photos du Portugal ,tu verras mon attelage (dahon+cyclone) ,c'est a mes yeux la moins mauvaise des solutions.
Une fois le velo dans le sac de portage ,tu t'affranchis totalement de l'interdiction de celui ci dans les transports.


Mais pour transporter 5/6kgs de matos pourquoi vouloir une remorque?
une paire de sacoche ultra light deux fois moins lourdes qu'une remorque te feront le meme boulot sans l'encombrement.
Economie de poids et d'argent...
Roger
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 11:33
Vélo pliant : Brompton M6R
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par Roger »

Roger
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
yffig
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 18:44

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par yffig »

Possédant une remorque bob yak.
Est il possible de l' utiliser avec un vélo pliant?
Un dahon par exemple.
Répondre