Remorque pour vélos pliants ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
routard3182
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 10:37
Vélo pliant : birdy

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par routard3182 »

luther34 a écrit :
armandos a écrit :j'ai choisi la Radical cyclone:
https://www.radicaldesign.nl/fr/produit ... yclone-iii

pour la pompe a velo gratuite..
non,je déconne!!
pour:
son coté multifonctions (sac a dos,remorque et ..brouette)
son poids 6.5kgs
sa stabilité a l’arrêt et a vitesse réduite.
son encombrement pliée
Son comportement neutre en velo couché
le peu d’interférence du poids sur le cadre (masse repartie sur les 2 roues).
la facilité du demontage des roues (quelques secondes).
son transport
son sac etanche

avant l'utilisation je vois comme inconvenients:
le prix
les roues de 305 (encore un format supplementaire dans le garage apres le 700 _622,26 pouces _559,20_ 451,20 _ 406, et maintenant 16p _ 305 et j'ai pas compté les roues de la remorque Kayak 10p.
J'envisage a termes de rayonner en 406 la remorque si la différence de hauteur (50 mm) n'agit pas trop sur la tenue de route
Et de deux !

Je viens aussi d'acquérir la Cyclone de chez Radical Design aujourd'hui.

Cela faisait un moment que je cherchais une remorque répondant au cahier des charges assez précis que j'avais en tête à savoir :

Compact a ranger
Transformable en position caddie
Sollicitant peu le triangle arrière
Transportable facilement en train
Transportable à l'épaule.
Compatible Brompton

J'ai eu beau chercher, je suis à chaque fois revenu à ce modèle.
Mon vélociste l'ayant en stock, je suis allé l'essayer aujourd'hui.
Une fois le support sur le vélo fixé, le timon de 16 adapté, me voilà lancé dans les rues de Montpellier.
Je l'ai testé sur rues pavées, en montée, en descente à pleine vitesse, en virage serrés.........
Au final : je suis épaté. On ne sens pas la remorque ( je me suis retourné plusieurs fois pour vérifier sa présence). L'attache du timon se fait sur une rotule qui permet à la remorque d'évoluer correctement derrière le vélo. Les roues se déclipsent en 2 secondes pour soit se fixer en queue de remorque ( position caddie) ou être ôtées pour transporter la Cyclone en bagage bandoulière.
Je compte l'utiliser pour les courses ( avec le vélo ou en caddie piéton), les transport d'encombrants, mes voyages en train et surtout mon séjour en Ardèche cet été !

Avec le recul pouvez vous nous dire les heureux possesseurs de cette remorque ce que vous en pensez à l'usage?

Avez vous deja fixé votre pliant dessus et tiré l'ensemble à la main ?

Est il possible de l'adapter pour par exemple sortir mon petit chien (un cairn de 15 kG)?

merci

marc
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Remorque pour vélos pliants

Message par luther34 »

Alors pour te répondre :

Oui j'ai déjà tracté mon Brompton dessus mais très épisodiquement. La plupart du temps sur les quais de gare je fais rouler mon vélo Plié sur ses roulettes et je porte à l'épaule la remorque avec la sangle. Les roues démontées à l'intérieur. Comme de toute façon la remorque est trop large pour rouler dans l'allée centrale du wagon et qu'à l'entrée du wagon c'est toujours le rush autant transformer la remorque en sac avant.

Sinon je te déconseille ce type de remorque pour un chien. Il va t'abimer le fond en toile et ne pourra pas respirer à l'intérieur. La Radical est vraiment un gros sac de sport avec deux roues. Il existe des remorques speciale pour chien et bien moins cher.
Sinon pour les usages voyage, transport en tout genre la Radical est géniale et imbattable sur la legereté (5kg), praticité ( portage à l'épaule) compacité ( je la glissé sous mon lit) et comportement routier.
routard3182
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 10:37
Vélo pliant : birdy

Re: Remorque pour vélos pliants

Message par routard3182 »

luther34 a écrit :Alors pour te répondre :

Oui j'ai déjà tracté mon Brompton dessus mais très épisodiquement. La plupart du temps sur les quais de gare je fais rouler mon vélo Plié sur ses roulettes et je porte à l'épaule la remorque avec la sangle. Les roues démontées à l'intérieur. Comme de toute façon la remorque est trop large pour rouler dans l'allée centrale du wagon et qu'à l'entrée du wagon c'est toujours le rush autant transformer la remorque en sac avant.

Sinon je te déconseille ce type de remorque pour un chien. Il va t'abimer le fond en toile et ne pourra pas respirer à l'intérieur. La Radical est vraiment un gros sac de sport avec deux roues. Il existe des remorques speciale pour chien et bien moins cher.
Sinon pour les usages voyage, transport en tout genre la Radical est géniale et imbattable sur la legereté (5kg), praticité ( portage à l'épaule) compacité ( je la glissé sous mon lit) et comportement routier.
oui je sais qu'il existe des remorques adapteés pour chien mais je cherche un peu de moludarité. associer le voyage et les balades loisirs.
adapter, le sac sorti, un fond en contreplaqué!
ne serait pas possible?
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par luther34 »

Oui c'est possible mais cela alourdira l'ensemble. Après cela ne résouds pas le problème de la ventilation.
routard3182
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 10:37
Vélo pliant : birdy

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par routard3182 »

luther34 a écrit :Oui c'est possible mais cela alourdira l'ensemble. Après cela ne résouds pas le problème de la ventilation.
je suis pas un sauvage. :hehe:
je veux pas mettre le chien dans le sac. je desire simplement mettre un fond en contreplaque sur la remorque et placer le chien dessus quitte à y installer une caisse en plus pour ne pas qu'il tombe lors du transport.

Mais la fonction principale du sac restant le voyage!!!
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par luther34 »

Je suis rassuré, je m'apprêtais à appeller 30 millions d'amis :cote:

Ce que tu peux faire avec la Radical c'est effectivement y rajouter une caisse en la fixant avec des tendeurs. Le sac vide s'aplatit plutôt bien. Tu passes les tendeurs sous la remorque et tu fixes le crochets sur les rebords de la caisse.
routard3182
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 10:37
Vélo pliant : birdy

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par routard3182 »

stef a écrit :Super sympa la carryfreedom! Mais je trouve le prix bien excessif...
tu connais le prix?
Et un revendeur en france?
MARC
armandos

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par armandos »

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat ... e-126.html

Un site très sur .
une adresse a garder pour les randonneurs.
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par stef »

239€ sur le site cyclable.com
routard3182
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 10:37
Vélo pliant : birdy

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par routard3182 »

excuse moi mais il s agit de la City carries !!
c'est de celle la dont il s agit
et peux t on la trouver en france?
Je dois être nul mais je ne trouve pas son prix ni de revendeur en france
une burette d'huile à celui qui me rencarde la dessus :hehe:
merci
marc
Répondre