Remorque pour vélos pliants ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Remorque pour vélos pliants ?

Message par Binano »

Image
Remorque de transport pour vélo Bike Trailer T1
La remorque Bike Trailer T1 est multi-fonction. A pied ou à vélo, vous pouvez la tracter facilement comme une valise pour transporter toutes vos affaires. Supportant jusqu'à 30 kg, cette remorque est constitué d'un cadre en aluminium et d'un sac en tissu noir d'une capacité de 60 litres.
La housse étanche fournie rend la valise complètement imperméable. Ses renforts rigides protègent le contenu de la valise pendant le transport.
  • A vélo, il suffit de l'accrocher à l'axe de la roue arrière du vélo au moyen du bras et d'une fixation rapide fournie.
  • A pied, pour utiliser le T1 comme une valise à roulettes, il suffit de défaire la courroie Velcro et de faire basculer le timon. Le T1 peut ensuite être facilement tiré ou poussé grâce à sa poignée.
Stable en toute circonstance, la remorque Bike Trailer T1 tient à la verticale. Ce bagage à roulette possède 2 roues pneumatiques de 8 pouces qui roulent aisément sur tous types de route. La hauteur des roues est ajustable. Elle se règle en position haute pour une utilisation à vélo et plus bas pour un meilleur équilibre de la remorque à pieds.
Le sommet plat du sac constitue une plateforme utile sur laquelle d'autres objets et bagages peuvent s'attacher, y compris un vélo pliant en le fixant avec des sangles supplémentaires.
Une grande bande réfléchissante rouge située à l'arrière de la remorque assure votre sécurité par tous temps.
Source : Lecyclo.com
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par Binano »

Remorque de marque Carryfreedom : http://www.carryfreedom.com
Image
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par stef »

Super sympa la carryfreedom! Mais je trouve le prix bien excessif...
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par paladur »

stef a écrit :Super sympa la carryfreedom! Mais je trouve le prix bien excessif...
C'est parce qu'il est pliant... Avec le casque pliant, ça doit être raccord!! :hehe: Regarde le vélo qui va avec, tu comprendras que le prix n'est pas un soucis pour son utilisateur.
armandos

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par armandos »

j'ai choisi la Radical cyclone:
https://www.radicaldesign.nl/fr/produit ... yclone-iii

pour la pompe a velo gratuite..
non,je déconne!!
pour:
son coté multifonctions (sac a dos,remorque et ..brouette)
son poids 6.5kgs
sa stabilité a l’arrêt et a vitesse réduite.
son encombrement pliée
Son comportement neutre en velo couché
le peu d’interférence du poids sur le cadre (masse repartie sur les 2 roues).
la facilité du demontage des roues (quelques secondes).
son transport
son sac etanche

avant l'utilisation je vois comme inconvenients:
le prix
les roues de 305 (encore un format supplementaire dans le garage apres le 700 _622,26 pouces _559,20_ 451,20 _ 406, et maintenant 16p _ 305 et j'ai pas compté les roues de la remorque Kayak 10p.
J'envisage a termes de rayonner en 406 la remorque si la différence de hauteur (50 mm) n'agit pas trop sur la tenue de route
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par luther34 »

armandos a écrit :j'ai choisi la Radical cyclone:
https://www.radicaldesign.nl/fr/produit ... yclone-iii

pour la pompe a velo gratuite..
non,je déconne!!
pour:
son coté multifonctions (sac a dos,remorque et ..brouette)
son poids 6.5kgs
sa stabilité a l’arrêt et a vitesse réduite.
son encombrement pliée
Son comportement neutre en velo couché
le peu d’interférence du poids sur le cadre (masse repartie sur les 2 roues).
la facilité du demontage des roues (quelques secondes).
son transport
son sac etanche

avant l'utilisation je vois comme inconvenients:
le prix
les roues de 305 (encore un format supplementaire dans le garage apres le 700 _622,26 pouces _559,20_ 451,20 _ 406, et maintenant 16p _ 305 et j'ai pas compté les roues de la remorque Kayak 10p.
J'envisage a termes de rayonner en 406 la remorque si la différence de hauteur (50 mm) n'agit pas trop sur la tenue de route
Et de deux !

Je viens aussi d'acquérir la Cyclone de chez Radical Design aujourd'hui.

Cela faisait un moment que je cherchais une remorque répondant au cahier des charges assez précis que j'avais en tête à savoir :

Compact a ranger
Transformable en position caddie
Sollicitant peu le triangle arrière
Transportable facilement en train
Transportable à l'épaule.
Compatible Brompton

J'ai eu beau chercher, je suis à chaque fois revenu à ce modèle.
Mon vélociste l'ayant en stock, je suis allé l'essayer aujourd'hui.
Une fois le support sur le vélo fixé, le timon de 16 adapté, me voilà lancé dans les rues de Montpellier.
Je l'ai testé sur rues pavées, en montée, en descente à pleine vitesse, en virage serrés.........
Au final : je suis épaté. On ne sens pas la remorque ( je me suis retourné plusieurs fois pour vérifier sa présence). L'attache du timon se fait sur une rotule qui permet à la remorque d'évoluer correctement derrière le vélo. Les roues se déclipsent en 2 secondes pour soit se fixer en queue de remorque ( position caddie) ou être ôtées pour transporter la Cyclone en bagage bandoulière.
Je compte l'utiliser pour les courses ( avec le vélo ou en caddie piéton), les transport d'encombrants, mes voyages en train et surtout mon séjour en Ardèche cet été !
armandos

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par armandos »

je confirmes tes écrits!

vu le pliage du Brompton,je ne pense pas que la rotule d'accrochage gene au pliage.
Ce qui est pour l'instant le seul défaut que je relève sur le couple pliant/cyclone
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par luther34 »

armandos a écrit :je confirmes tes écrits!

vu le pliage du Brompton,je ne pense pas que la rotule d'accrochage gene au pliage.
Ce qui est pour l'instant le seul défaut que je relève sur le couple pliant/cyclone

En effet. La rotule s'intègre parfaitement dans le pliage du Brompton. Et lorsque je housse le vélo, la proéminence de cet appendice ne gêne en rien le recouvrement du vélo.
J'ai un temps hésité avec la Croozer Cargo. Mais cette dernière est moins roulante que la Cyclone et ne peut se transformer en sac bandoulière.
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par luther34 »

Quelques photos prises dans les Pyrénées Orientales aujourd'hui :

Image

Vu de l'attelage. Les roues de la Cyclone sont des 16 ' comme celles du Brompton.



Image

La remorque est en cordura. Tissu extrêmement robuste. L'ensemble roues comprises pèse seulement 5 kg. Notez les renforts latéraux rigides ainsi que les sangles supérieures qui permettent d'augmenter le chargement. Une housse pour la pluie est également fournie mais je ne l'ai pas déballée.



Image

Le Timon se fixe d'une seule main sur la rotule. L'ensemble pèse très peu sur le vélo. A noter que la rotule ne gêne aucunement le pliage.



Image

Les roues peuvent se déclipser et se fixer en position arrière. On obtient ainsi un caddie de 110L.


Image

La Cyclone sans roues en bagage bandoulière, prête à rentrer dans le train.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Remorque pour vélos pliants ?

Message par Binano »

Un très bel attelage :super:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre