Pneus Schwalbe Marathon Plus

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Pneus Schwalbe Marathon Plus

Message par luther34 »

Mon Brompton est équipé de bons pneus en 16. Ils sont équipés d'une gaine en Kevlar (pneus d'origine Brompton).
C'est vrai qu'avec eux je n'ai jamais crevé. Cependant vu que d'ici deux mois mon vélo va devenir mon seul moyen de transport professionnel, j'ai opté pour une protection encore plus efficace.

Les trottoirs et les pistes cyclable de Montpellier sont de plus en plus parsemées de morceaux de verre ( le nouveau sport à la mode, balancer ses bouteilles de bières sitôt consommées....) et dans mon futur contexte professionnel je ne peux me permettre de crever.
J'avais entendu depuis un moment parlé des pneus Schwalbe Marathon Plus qui propose le niveau le plus élevé de protection contre les crevaisons.

Je les ai finalement commandé sur ce site : http://www.bikester.fr/piece-detachee/p ... 24203.html qui les proposait a presque - 50 %.

Image

Uploaded with ImageShack.us.

Je les ai monté depuis une semaine et je ne le regrette pas.

Les points + : Un look sympa et très sport, une réelle protection contre les éclats de verre et autres petits objets pointus grâce à la couche de mousse interne, une adhérence fabuleuse sur la chaussée et notamment sous la pluie.

Les Points - : Un montage assez pénible ; le pneu est très rigide et le monter sur une roue de 16 c'est une vraie galère. On peut aussi citer parmi les inconvénient le poids car le Marathon pèse 475 g soit 144 g de plus que mes pneus d'origine. Enfin les performances sont un peu ralentie par rapport à mes pneus d'origine.

Conclusion : Si vous souhaitez minimiser au maximum les risques de crevaison sur votre vélo, n'hésitez pas le Marathon Plus est fait pour vous ! Il ne vous protègera pas contre les clous de charpentiers ni contre les tessons entiers de bouteille mais par contre vous protègera de la plupart des débris rencontrés dans vos rues.
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Pneus Schwalbe Marathon Plus

Message par stef »

Salut Luther, 2 questions: est ce que les pneus marathon + ne touchent pas les gardes boue du brompton? Apres ces quelques mois d' utilisation, es tu satisfait de ton achat?
Répondre