Sécurité de la batterie du tilt 500E

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Pascal33800
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Vélo pliant : tilt 500e

Sécurité de la batterie du tilt 500E

Message par Pascal33800 »

Bonjour,

Comme vous le savez peut-etre la batterie du tilt 500e est proprement rangée à l'intérieur du cadre et on peut y accéder quand le tilt est en position pliée.

Pour palier à l'absence de cléf de sécurité qui permettrait de bloquer la batterie sur le tilt 500e, j'ai mesuré le gabarit autour de l'ouverture de la batterie et j'ai essayé de trouver un U qui s'en rapproche le plus pour bloquer le repliage du vélo qui expose la batterie.

Image

J'ai trouvé ce U aux bonnes dimentions (7x14cm), mais sa qualité laisse à désirer, ça sera mieux que rien...
Et vous, avez-vous déjà pensé à une autre solution ? Pour ceux qui ont le matériel, on pourrait aussi souder deux oeillets ou alors faire carrement un trou sur chaque bord d'acier pour passer un cadena standard.

Pascal
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oliv
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Sécurité de la batterie du tilt 500E

Message par oliv »

Vu l'aspect de la soudure visible sur ta photo, ce cadre est certainement en alu... pas evident de souder l'alu correctement pour un bricoleur, et puis après il faut refaire une peinture.. le rajout d'oeillets me semble une operation plus complexe qu'elle en a l'air ( ce serait un voeux biclou en acier les choses seraient differentes.
. mais un VAE propre qui coute au minimum 600 euros en alu ça fait un peu mal de le balafrer).
La meilleure technique de protection me semble le retrait de la batterie purement et simplement.... tous les systemes de protection se font dézinguer en une fraction de seconde par les voleurs... et puis transporter du matos un minimum solide transforme un vélo en enclume.
garder son velo avec soi fait partie des avantages du pliant. :cote:
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Pascal33800
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Vélo pliant : tilt 500e

Sécurité de la batterie du tilt 500E

Message par Pascal33800 »

Merci Oliv pour ce retour. C'est dommage que le constructeur n'y ai pas pensé !
Heureusement que vous le faites remarquer, je croyais que cette partie aux alures solide était un bout d'acier...dans le cas contraire c'est raté pour une soudure (peux etre chez un pro genre Aquitaine moto casse prêt de chez moi, ça va dépendre du prix)
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Bietrume
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Message par Bietrume »

Souder un cadre en alu, c'est aller au devant de problèmes: après fabrication les cadres de vélo en alu sont passés au four pour que les contraintes au niveaux des soudures disparaissent. En l'absence de traitement thermique après soudure, il y a risque d'apparition de fissures et donc d'une casse possible du cadre à moyen terme. L'alu cassant sans prévenir, la chute est quasi assurée.