Quel porte vélo pour un pliant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Gonzalo
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:27
Vélo pliant : Hoptown

Quel porte vélo pour un pliant ?

Message par Gonzalo »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un hoptown depuis 2 semaines, je l'ai emmené pour la 2ème fois avec moi en week-end.
Je trouve qu'il prend une place énorme dans la voiture (le coffre c'est même pas la peine, du coup je l'ai mis derrière le siège conducteur-je précise que j'ai une voiture type "minispace" et pas une twingo!). Pour un week-end ça va, mais pour des vacances plus longues j'ai peur qu'il me bouffe une capacité de chargement trop significative avec risque de véto de la part de mme ... alors que j'avais entre autres acheté un pliant pour pouvoir l'emmener facilement partout où je vais.
Bref petit à petit je me résous à acheter un porte vélo pour transporter mon hoptown ... Existe t'il des porte-vélo abordables (100 € maxi) adaptés pour transporter un pliant ?
D'avance merci pour vos retours :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Quel porte vélo pour un pliant ?

Message par Binano »

Non, pas de porte vélo spécial pliant par contre tu peux utiliser un porte vélo normal en ajoutant une barre qui se fixe entre la selle et le guidon...j'en ai vu chez feu vert et nauroto. Il y avait déja eu un sujet sur ça sur le forum.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Gonzalo
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:27
Vélo pliant : Hoptown

Re: Quel porte vélo pour un pliant ?

Message par Gonzalo »

Une barre qui se fixe entre la selle et le guidon.... Vu que le cadre du pliant est très minimaliste je n'arrive pas à voir en quoi ça aide d'avoir une barre entre la selle et le guidon :|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Quel porte vélo pour un pliant ?

Message par Binano »

Tiens, c'est ce produit : http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateu ... descriptif

Les vélos pliants c'est comme pour les vélos femmes, cette barre remplace celle du cadre et permet de le fixer sur n'importe quel porte vélo.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Gonzalo
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:27
Vélo pliant : Hoptown

Re: Quel porte vélo pour un pliant ?

Message par Gonzalo »

OK ça me parle beaucoup plus avec la photo.
Merci pour l'info ;)
Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Quel porte vélo pour un pliant ?

Message par DIABOLIC »

la barre sert aussi au VTT tout suspendu car souvent le tube supérieur du cadre des TS n'est pas droit comme sur les semi rigide ;)
Répondre