Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu.

Si tu parles de celui-ci, on le trouve un peu partout :

Beaucoup le trouve inefficace et lui préfère un bon vieux U, mais je n'ai jamais eu de soucis avec le mien.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Beta-Pictoris »

Surtout que l'on trouve de bons U moins chers et moins lourds: http://www.bicycode.org/test-antivol/
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Leward »

D'ailleurs en parlant de U... Quand vous roulez vous placez où votre U ? (gare au premier qui sera tenté de répondre, dans ton *U* :D ).
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par jetoo »

Sur le PB arrière, dans un sac à dos 10L D4.
eric91
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:04
Vélo pliant : Nakamura mobile

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par eric91 »

Bonjour,
Pour moi c'est sac à dos!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Bietrume »

Même s'il m'arrive de le faire occasionnellement, on rappellera qu'il est vivement déconseillé de transporter un antivol dans un sac à dos. En cas de chute sur le dos, (je l'admets; c'est plus fréquent à moto qu'à vélo), il y a risque de se briser la colonne vertébrale avec paralysie à la clé :(
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par guinioul »

Beta-Pictoris a écrit :Surtout que l'on trouve de bons U moins chers et moins lourds: http://www.bicycode.org/test-antivol/
malheureusement en général pour les cadenas : moins c'est lourd moins c'est solide :-/

Pour un U je prends le plus lourd possible . Je vois régulièrement des trelock et abus en version "légère" qui ont été cassés par torsion . J'ai acheté un stark de france antivol pour ma copine, le truc pèse une tonne (le cadenas, pas la copine) donc les voleurs n’essayent même pas (le vélo dort dehors tous les soirs depuis 6 ou 7 ans) .
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Beta-Pictoris »

C'est vrai, mais la longueur de l'antivol est, aussi, en cause. J'ai, par exemple, trouvé, ici, une critique sur l'antivol Abus Sinus, le plus long de la marque (31cm): Les voleurs tordent l'antivol par effet de levier ! Pourtant cette antivol est considéré comme un des meilleurs selon l'évaluation Bicycode: Niveau 2 roues.

Dans ce pdf Bicycode, il y a un tableau avec la note, le prix, le poids et la longueur des antivols.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
dtony57
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 01:12
Vélo pliant : btwin bfold 7

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par dtony57 »

Salut à tous
Voici ce que j'utilise pour mon pliant et en même temps celui de ma compagne.
L'alarme est super sensible, je sais pas si ça va effrayer les voleurs mais bon.
De l'autre côté je suis jamais vraiment loin de mon vélo, alors à mon avis si je tombe sur le gars qui voudra me le braquer, on va monter au clash. Image
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par guinioul »

Il ne doit pas y avoir beaucoup de voleurs par chez toi :mrgreen:

Ce genre de serpentin se coupe en 2secondes (réellement hein, c'est pas une figure rhétorique) avec une pince coupe boulon (même une petite), enfin par chez moi le truc tiendrai pas une heure :rouge:
Beta-Pictoris a écrit :C'est vrai, mais la longueur de l'antivol est, aussi, en cause. J'ai, par exemple, trouvé une critique sur l'antivol Abus Sinus, le plus long de la marque (31cm): Les voleurs tordent l'antivol par effet de levier ! Pourtant cette antivol est considéré comme un des meilleurs selon l'évaluation Bicycode: Niveau 2 roues.
Personnellement je ne suis pas fan des abus ni trelock en version longue, c'est ceux que je vois le plus cassés par torsion au contraire des D4 qui tordent mais ne cassent pas . Quand je compare le diamètre et le poids de la anse des abus/trelock à celui du stark (modèle long) de ma compagne c'est du simple au double .

Du coup je conseille davantage les U de chez D4 ou carrément du très lourd genre france-antivol plutôt que les abus/trelock ...
Répondre