Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par Gaz0line »

Salut !

Sur les idées de Bietrume j'ai fabriqué mon "porte-antivol" pour arrêter de transporter mon U dans mon sac.
(Et aussi parce que les manchons c'est vraiment bien mais ils vont vite s'user à l'usage, j'entends par là que la mousse s'écrase rapidement, donc je regarde à une solution plus "durable")

Pas facile de trouver un endroit sur le vélo pour installer le support sachant qu'il faut que soient accessibles d'un côté les trous pour le U et de l'autre le trou de la serrure!

Ne faites pas attention aux liens, j'en mettrai des noirs larges, là mes noirs larges n'étaient pas assez long donc j'en ai mis des blancs car je voulais tester un trajet avec sans attendre. A voir si ensuite je bombe le tube PVC en noir ou pas.
EDIT : mais en fait j'suis bête parce que pour les liens noirs trop courts je peux mettre des liens de serrage bout à bout. Je verrais ça ce week-end

La 4ème photo montre les trous pour les anses du U, au départ je l'avais monté comme ça, Anses vers le haut, un peu style "porte-bagage" ou "dossier de biker" ^^ mais j'ai retourné ensuite pour faire plus sobre.

Le trajet de ce matin s'est passé nickel.

Cliquez sur les images pour agrandir.

Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par oliv »

Merci pour ce partage Gazoline.
Dans la mesure où les colliers n'ont pas l'air fixés au tube pvc, ça ne glisse pas latéralement?
A priori j'aurais dit que ça pouvait gêner au pédalage, mais ça n'a pas l'air le cas d'après ton témoignage.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par Bietrume »

Pour éviter que ça glisse latéralement, il est possible de faire des encoches dans le tube en pvc.

Par contre, vu que la selle est suspendue, je me demande si lorsqu'elle est fort comprimée (sur un gros choc), les caoutchoucs du dessous, qui sont en contact avec le tube pvc, ne vont pas pousser le tube vers le bas et ainsi casser les liens?
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par Celika »

Sympa comme système !
J'ai cassé depuis bien longtemps le système d'accroche de mon U, je pense que je vais m'en inspirer.

Pour plus de solidité et de tenue du tube, tu pourrais mettre un collier acier de plomberie à la place des rilsan.
Image
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par Gaz0line »

Oliv non et non ^^
Ça ne glisse pas latéralement malgré le fait que les liens ne soient pas attachés au tube, mais en revanche après tests ça tourne, c'est à dire que avec le poids de l'antivol la serrure se retrouve à la verticale à la fin du voyage.

Bietrume je ne sais pas, je pense qu'il faudrait un bon choc pour casser les liens, ils sont serrés mais le plastique est souple donc je pense que ça absorbe les chocs de la route. Ceci dit dans le doute j'ai cherché un autre endroit pour le fixer mais je n'en trouve pas. Le support est vraiment pratique mais le cadre atypique du eFlex rend difficile sa fixation. En regardant le vélo sous toutes les coutures, et en attendant d'avoir un éclair de génie pour fixer mieux mon tube, j'ai opté pour une autre méthode, qui est de passer l'antivol à travers la selle, et de fixer avec un velcro que j'ai eu avec ma pompe à vélo et donc je ne me sers pas. C'est pas mal comme ça, à tester.
Mais je ne jette pas l'éponge avec mon accessoire en pvc, j'aimerai bien trouver une méthode qui fonctionne avec ce truc ^^

Celika en effet ça peut être une idée mais le tube fait 5cm de diamètre, je ne sais pas si ça existe à ce format ?

Ci-dessous quelques photos de ma méthode n° 2 ^^
L'antivol sous la selle passe par un collier de serrage qui n'est pas serré mais qui sert juste à guider le U pour ne pas qu'il se balade sous la selle, et le scratch fixe l'antivol pour qu'il ne bouge pas.

Image Image
Image
Modifié en dernier par Gaz0line le sam. 8 juil. 2017 18:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par Celika »

Il en existe à recouper, tu fais la longueur que tu veux:
Image
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par Gaz0line »

Bon à savoir, j'irais voir en magasin de bricolage :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par oliv »

Les colliers a vis c'est costaud, mais ça coute un bras.
Ta solution minimaliste est, je trouve, la meilleure!... Pas de modification notoire mécanique ou esthetique, pas de poids supplémentaire, le U fluo permet même d'augmenter la visibilité en roulage! Que des avantages.
Le tuyau pvc je trouve ça un peu moche pour être honnête... C'est dommage car le vélo est assez joli naturellement, alors y mettre des colliers plastique et un tube gris... :(

Il faudrait juste améliorer le côté pratique du velcro dans ton idée... Peut être en fixant le velcro a demeure sur le tube de selle... Pour que d'une main tu puisses décrocher le U.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par Gaz0line »

Salut Oliv,

Oui je pense que je vais rester comme ça, c'est plus discret et assez pratique à l'usag.
J'ai fait 3 trajets avec, ça se tient bien :)
Du coup sur ton idée j'ai "fixé" le velcro en mettant un lien en plastique qui tient le velcro en haut de la tige de selle. La lanière du velcro est un peu longue, je verrais à l'usage si je raccourcis ou pas. L'avantage c'est que plus c'est long mieux le U est fixé, l'inconvénient c'est que c'est un peu plus contraignant à mettre et à enlever.
Et en effet la visibilité est accrue par la couleur du U qui pète bien juste à hauteur d'yeux de l'automobiliste moyen :mrgreen:
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Accessoire fait maison pour transporter antivol U

Message par Gaz0line »

Après 15 jours d'usage, je reste comme ça. Le serflex maintient le velcro en haut du tube de selle, la praticité et la rapidité d'usage de cette configuration sont top. Validé, adopté :mrgreen:
Répondre