Cariole pour transporter des enfants

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Martoni
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 08:32
Vélo pliant : Dahon Speed D7

Cariole pour transporter des enfants

Message par Martoni »

J'ai browsé en diagonale le post «Remorque pour pliant» du forum, mais visiblement ça parle surtout de remorque à bagages.

Savez vous s'il est possible d'attacher une remorque pour transporter des enfants ? Il y a une foultitude de remorques de ce type, mais pour vélo droit 26".

Je n'arrive pas à trouver d'info sur la possibilité des les attacher à un vélo pliant (type Dahon ie7 au hasard :] )
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Cariole pour transporter des enfants

Message par oliv »

Bonjour,
oui on peut fixer une remorque pour enfants sans problème.
le système que j'ai mis sur mon topbike se fixe au niveau de l'axe de la roue arrière ( la remorque que l'on voit sur les photos est une carcasse de remorque d'enfants que j'ai transformé en plateau et porte drapeau pour les vélorutions)
le petit embout est pris avec l'axe, et reste même lorsqu'on déconnecte la remorque.

Image

Image
Martoni
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 08:32
Vélo pliant : Dahon Speed D7

Re: Cariole pour transporter des enfants

Message par Martoni »

Super, merci.
Amelle
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 16:01

Re: Cariole pour transporter des enfants

Message par Amelle »

Bonjour,
Au risque de passer pour une inculte, j’avoue que je ne savais pas qu’il était possible d’accrocher une carriole pour les enfants à ce type de monture. En voilà, une idée qui va faire plaisir à mon mari qui se sentait mal de devoir laisser le petit a ma mère pendant que nous irions en balade.
Répondre