Réhausseur du guidon

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Réhausseur du guidon

Message par ragrati »

Bonjour
JE N'ai pas trouvé sur le forum, je me demandais si je pouvais trouver un réhausser de potence pour mon mu XL.
quelque chose qui me fasse gagner 5 cm par exemple serait bien
Merci pour votre réponse
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Réhausseur du guidon

Message par ragrati »

ok merci
Le andros tem est un peu cher et peut être un peu lourd pour le vélo. mais c'est pas mal , on peut encore le trouver sur le net ? je le vois indisponible
par contre ceci : http://www.lecyclo.com/velo/confort/pot ... -velo.html parle de déport de 45 mm mais ça ressemble un peu à ce qui est installé sur le mu XL.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Réhausseur du guidon

Message par ragrati »

pour affiner je me demandais si le andros stem ne nuisait pas au pliage et s'il ne changeait pas totalement le tenue du vélo plutôt sport pour le mu XL ?
et le comus est fixe et donc ne gêne t il pas le pliage ?
Si certains ont testé ces systèmes ...
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Réhausseur du guidon

Message par ragrati »

Bon j'ai trouvé un andros stem ici
http://www.thorusa.com/accessories/handlebar.htm

Connaissez à vous ce site?
J'ai quand même bien envie de rajouter cette extension. Certains ont ils une expérience de ce rehausseur ajustable?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Réhausseur du guidon

Message par oliv »

sinon tu peux tout simplement changer le cintre en prenant un modèle relevé de 5 cm.
c'est ce que j'ai fait sur mon curve:
viewtopic.php?f=18&t=1114&hilit=curve+oliv&start=20

le prolongateur laisse par contre plus de réglages possibles, mais il faut voir si c'est compatible avec ta potence, voir les liens de Bambou.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Réhausseur du guidon

Message par ragrati »

J'ai peur que le cintre relevé m'empêche de mettre mon GPS et qu'au pliage ça gêne? Moins de compacticité.
Pour l'andros stem bietrum signale qu'en position élevée ça nuit à la stabilité, j'aimerais avoir des retours la dessus. Certains mu XL sont montés de base avec ce système.
Reste le comus qui surélève apparemment de 4-5 cm ça pourrait être pas mal si j'ai pas besoin d'avancer le guidon.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Réhausseur du guidon

Message par ragrati »

Voici mon guidon actuel, n'y a t il pas déjà un un réhausseur ? Et donc vais je gagner vraiment 4,5 cm avec le Comus ?

Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Réhausseur du guidon

Message par Bietrume »

D'après ta photo, ton guidon est déjà rehaussé d'environ 3 cm avec ce mini rehausseur. Avec le Comus, tu vas encore gagner 1,5 à 2 cm tandis qu'avec l'Andros stem, ce sera 5 à 5,5 cm supplémentaires.
lolio
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 19:47
Vélo pliant : Dahon mu xl

Re: Réhausseur du guidon

Message par lolio »

ragrati a écrit :...Pour l'andros stem bietrum signale qu'en position élevée ça nuit à la stabilité, j'aimerais avoir des retours la dessus. Certains mu XL sont montés de base avec ce système. ...
Effectivement il était sur le mien. Il est monté bien haut comme ça je peux pédaler les bars tendus et le dos presque droit pour me détendre. je fais 1.69m. Au début j'étais un peu sceptique sur la rigidité de l'ensemble mais ça n'a jamais bougé. pourtant sur mon trajet quotidien il m'arrive souvent de tirer le guidon et passer un obstacle sur la roue arrière, de descendre un trottoir ou de passer à fond sur des pavés. J'ai fait des dizaines de bornes en tirant une remorque pour enfant et même "en danseuse" ça n'a pas bougé. Je n'ai pas perçu de problème de stabilité à l'usage mais je dois dire que les premières sorties je ne faisais pas le fier. Pas trop confiance, j'avais vraiment l'impression d'avoir une savonnette entre les jambes. Puis ça s'est passé à l'usage et après 2 ans je trouve qu'il a un comportement sain pour un vélo avec des roues de 20 pouces. J'avais "un jeu" dans le guidon mais en fait c'était au niveau de la charnière de pliage. J'ai mis un morceau de feutre et ça a disparu. Il faut essayer de faire disparaître tous les petits bruits et vibrations c'est lourd à force.
Je te mets la photo
Image
J'ai trouvé un moyen simple de mettre un sac de sport souple sur le guidon : avec un mousqueton dans la manette de pliage du guidon. Nickel.
Répondre