remorque enfant compatible moyeu intégré

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
nini
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 août 2017 17:44
Vélo pliant : E-compact scrapper _ vélo électrique pliant

remorque enfant compatible moyeu intégré

Message par nini »

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de discussion vraiment détaillée sur le sujet je me permets d'en créer une nouvelle.

J'ai un vélo pliant électrique, j'étais sur le point d'acheter une remorque poussette thule et j'ai vu qu'il fallait acheter des adaptateurs en cas de moyeu intégré shimano ou Sram, j'ai un moyeu intégré peut-être shimano ? j'ai une référence sur les pignons shimano MF-TZ20 qui n'est pas listé dans les compatibilités... mais je n'ai pas de référence sur le gros truc qui a les rayons au milieu de la roue ce n'est peut-être pas un moyeu shimano....

je suis parti sur Thule pour sa réputation et car c'est l'une des rare marque qui ne précise pas "pour des vélo de 26 ou 28" car mon pliant il a des roues de 20"...

bref, auriez-vous des remorques (toutes marques) à me conseiller pour moyeu intégré et roue de 20" ? est-ce que vous mettez quand même des remorques pour vélo 26 ou 28" ?

merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

remorque enfant compatible moyeu intégré

Message par oliv »

Bonjour Nini,
Un "moyeu intégré" ça ne veut pas dire grand chose... en fait ça ne veut rien dire du tout même... :hehe:
S'agit il d'un moyeu a vitesses (intégrées)? .. pourtant tu nous parles de pignons... je doute qu'il y ai un système "dual drive" (moyeu à vitesses + pignonnerie pour décupler le nombre de rapports) sur un vélo Go sport.

Est ce que tu parles d'un moteur intégré au moyeu arrière?

L'adaptabilité de la remorque dépend du système de fixation.
Je dirais que les remorques indiquées pour 26 et 28 pouces qui ont un bras se fixant sous la selle sont non compatibles avec les 20 pouces.
Par contre, celles dont le système de fixation est sur le moyeu sont compatibles.
Reste a éclaircir cette histoire de moyeu "intégré"...
Sur ma remorque, la fixation se fait a l'aide d'une petite tige métallique qui se fixe a demeure sur l'axe du moyeu du coté atransmission. Cela marche très bien et est parfaitement compatible avec un 20 pouces.
il faut voir si ton axe est suffisamment long et si le diamètre permet de fixer la pièce d'attache.
voici la pièce en question l'épaisseur de la platine est d'environ 5 mm:
Image

le trou doit pouvoir s'agrandir légèrement, au besoin.

Par contre je ne sais pas si tu as l'habitude de la conduite avec une remorque, mais je trouve ça un peu dangereux avec un vélo électrique.
Par définition l'assistance retire la sensibilité que l'on peut avoir a une résistance au roulement... or dans la cas d'une remorque, si tu touches quelque chose ça risque de faire du dégat... et en plus si tu as deux marmots a l’intérieur ça risque de faire un peu comme du "stock car" :hehe:
nini
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 août 2017 17:44
Vélo pliant : E-compact scrapper _ vélo électrique pliant

remorque enfant compatible moyeu intégré

Message par nini »

Merci beaucoup oliv!!
J ai encore des progrès à faire sur ma connaissance des vélos... en tout cas je te remercie de prendre le temps de me répondre avec précision.
Dans la notice de thule il parle de moyeu à vitesses intégrées, donc si j ai bien compris, ce n est pas mon cas car j ai des pignons et le gros truc dans la roue c est le moteur...
et j ai assez de marge pour ajouter les 5mm d attache.
Mon expérience des remorques se limite à mes séjours à center parcs... j ai trouvé ca très sympa, j ai vite compris que je devais passer au pas dans les passages serrés pour ne pas taper un côté, mais rien de plus. De toute façon j essayerai sans enfants (elle doit servir pour les courses aussi).
Tu as une remorque de quelle marque ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

remorque enfant compatible moyeu intégré

Message par Bietrume »

Quelques critères dont-il faut tenir compte: http://www.remorque-enfant.com/.

Vu que tu vas en faire un usage intensif, je ne prendrais pas une remorque premier prix, telle qu'on peut en trouver sur ebay. Je vérifierais la place intérieure afin que tes bambins s'y sentent à l'aise. Et pour éviter qu'une des roues ne reste accrochée à un poteau, veille à ce que des tubes pare-chocs soient disposés devant celles-ci.

Le modèle B-twin testé ici semble pas mal: https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... b-twin-500.
Mais je pense qu'il a été remplacé par ce modèle-ci: https://www.decathlon.fr/remorque-velo- ... 85841.html
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

remorque enfant compatible moyeu intégré

Message par oliv »

nini a écrit : Tu as une remorque de quelle marque ?
la mienne est une "Leboncoin" a 30 euros restaurée ou plutôt bidouillée... elle ne porte plus les enfants, mais les drapeaux et la caisse à outils à l'occasion de vélorutions locales :mrgreen:

sinon j'ai regardé sur l'axe de roue moteur de mon électrique, même s'il est différent du tiens, j'ai eu la place de mettre un renfort de hauban qui fait a peu près la même épaisseur que la pièce d'attache... donc effectivement a priori la pièce que j'ai mis en photo plus haut devrait pouvoir se fixer...
En cas de doute, tu peux acheter juste une pièce d'attache, et acheter la remorque après, car elle est généralement vendue séparément pour pouvoir équiper plusieurs vélos et utiliser ainsi la remorque sur tous les vélos équipés.
nini
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 août 2017 17:44
Vélo pliant : E-compact scrapper _ vélo électrique pliant

remorque enfant compatible moyeu intégré

Message par nini »

Merci Bietrume pour tous ces liens !
Olive encore merci et très bonne idée d acheter l attache avant la remorque !
Répondre