Compatibilité avec d'autres vélo

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
micky
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 21:38
Vélo pliant : halfway giant city 2

Compatibilité avec d'autres vélo

Message par micky »

Coucou
Fan de velo custom style chopper ou cruiser maleureusement j'ai pas la place pour le mettre chez moi donc je me plait bien avec mon halfway.
Etant donner que les pieces autres que d'origine ne court pas les rue, je me demandais si c'était possible de mettre des pieces d'autres vélo, comme par exemple de BMX (jantes 20")
J'aimerai bien customiser un peu mon pliant au niveau de sa tête et c'est pas le bricolage qui me fait peur
Vu que les fixie sont customisable de A à Z, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de faire de meme :mrgreen:
Si vous avez des adresses ou des sites je suis preneur.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Compatibilité avec d'autres vélo

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
micky a écrit : Etant donner que les pieces autres que d'origine ne court pas les rue,
Je te le confirme, il est très difficile d'obtenir des pièces de rechange pour les Giant Oneway/halfway. À tel point que je trouve que Giant se moque vraiment du monde. Je suis dans "l'attente" d'une pièce de rechange depuis maintenant plus d'un an, le revendeur Giant m'a suggéré de laisser tomber car je ne la recevrait sans doute jamais.

J'ai également eu des problèmes pour acheter une housse de transport et des gardes-boue, heureusement que je suis tombé sur un bon magasin à Montpellier qui m'a dépanné (et pourtant j'habite Paris...)
micky a écrit : Vu que les fixie sont customisable de A à Z, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de faire de meme :mrgreen:
C'est surement possible, mais le concessionnaire Giant a rapidement douché mon enthousiasme. Je voulais changer le dérailleur pour mettre un peu plus de développement car on mouline assez rapidement. verdict : "ce n'est pas possible". Mais "à priori", je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

J'ai croisé dans le train un autre utilisateur de Halfway qui m'a dit avoir également des difficultés avec les pièces détachées.

Quand je pense que Giant est le leader mondial du vélo ^^
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Compatibilité avec d'autres vélo

Message par capitaine Gérard »

je suis dégouté d'entendre qu'une marque comme giant soit à la ramasse sur des pièces de remplacement, finalement je vais rester sur du chinois soit disant bas de gamme avec les pieces dispo sur catalogue.
micky
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 21:38
Vélo pliant : halfway giant city 2

Re: Compatibilité avec d'autres vélo

Message par micky »

je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre d'autres piece, a par peut etre pour les moyeux de roue car la c'est une fixation monobras donc peut etre particulier, tout ce qui est le reste je pense que c'est du stdandard v-brake, derailleur shimano etc, je les vois pas construire un dérailleur chez shimano uniquement pour ce vélo ou alors c'est m****! :P
C'est surtout que je vois bien plus de vélo pliant dans la rue que de fixie alors que les fixie c'est une mine d'or niveau standard et piece en tout genre mais bon vu que ça vient des us las bas ils en on une tonne :gene:
Répondre