Porte bagage Tern compatible Hoptown ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
phildemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 08:50

Porte bagage Tern compatible Hoptown ?

Message par phildemo »

Hello,

Quelqu'un pourrait me dire si ce porte bagage visiblement d'origine Tern peux se monter sur un Hoptown (B'Twin) ?

Si quelqu'un avait le même vélo que sur la photo ça serait sympa de me donner la distance entre les deux points de fixation du haut.

:merci:

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Porte bagage Tern compatible Hoptown ?

Message par oliv »

Salut Phildemo,
Je n'ai pas ce vélo tern, mais j'ai regardé sur mon hoptown par rapport aux indices que je pouvais trouver sur la photo.

les points d'attache du cadre sur la photo ont l'air à l'horizontal de l'extérieur de la jante, alors que sur le Hop ils sont nettement plus haut.
Dans la mesure où ce porte bagages n'a rien de réglable, je pense que tu risques de te retrouver avec un porte bagage incliné... voire complètement incompatible... a moins de bidouiller un raccord.
phildemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 08:50

Re: Porte bagage Tern compatible Hoptown ?

Message par phildemo »

Hello oliv

Merci pour ton avis éclairé, je n'avais pas regardé sous cet angle, tu as raison ça me semble compliqué à adapter.
Dommage il a une bonne tête ce porte bagage.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Porte bagage Tern compatible Hoptown ?

Message par oliv »

C'est vrai qu'il a une bonne bouille, noir mat, forme arrondie, éclairage intégré...
Sur mon hoptown j'ai changé le Porte Bagages d'origine car il était trop lourd (modèle acier avec roulettes), celui que j'ai actuellement est en alu, ça donne des ailes au biclou.
Par contre niveau esthétique ce n'est pas l'idéal, il n'est pas très joli, c'est un modèle de D4 assez carré et un peu grossier... mais bon... j'ai choisi de favoriser le gain de poids.
newfolder
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:10
Vélo pliant : Tern Verge S11i 2012

Re: Porte bagage Tern compatible Hoptown ?

Message par newfolder »

ce que tu veux savoir, c'est bien la distance entre les deux points avants ? j'évalue ça à 3.7 cms, mais en fait, tu peux élargir un peu, car ces 2 points sont sur 2 pattes facilement "tordables" sans trop de dégâts (de toute façon tu es quasi obligé de jouer un peu dessus en le montant, même sur un vélo prévu pour, comme le mien). j'ajoute que c'est biologic qui les fabrique, et le matos est commun à dahon et tern.
après, effectivement il faut vérifier l'adaptabilité sur le Hop'.
mon bicloune était livré avec ce modèle monté (sans avoir été prévenu, du coup j'avais acheté le modèle supérieur (http://www.premiumbikegear.com/ternbicy ... -rack.html) :] ), le poids maxi est limité à 10 kgs, contrairement à ce qu'ils disent là : http://www.premiumbikegear.com/biologic ... -rack.html ! bizarre quand même ! (en tout cas c'est gravé dessus : MAX 10 KGS", et il lui ressemble beaucoup) et comme sur la photo il y a un super tendeur 3 brins, très efficace (voire dangereux, j'ai failli me crever l'oeil en ratant l'accrochage !), mais aux attaches en plastique, donc sujettes à l'usure et au vieillissement, plus qu'un bon vieux sandoz aux crochets metalliques
par contre, le feu était bien sur le pb monté sur le vélo, mais pas sur celui que j'avais commandé, allez comprendre ...
Répondre