Renseignements changement de pedalier ? DAHON D7HG

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
neoakira013
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 09:43

Renseignements changement de pedalier ? DAHON D7HG

Message par neoakira013 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis concernant un questionnement personnel.

Voilà, je débute dans le monde des vélos pliants et j'ai un soucis concernant les côtes. Je pensais qu'avec 7 vitesses cela serait une partie de plaisir mais pas vraiment.

D'après les infos que j'ai pu trouver (notamment sur ce forum) une solution serait de remplacer le pedalier par un autre ayant plus de dents.

Alors voilà, avant de me lancer dans ce genre de "galère" pourriez-vous me donner votre avis, expérience et autre.

Je vous remercie de tous commentaires instructifs que vous pourriez me donner. :D
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Renseignements changement de pedalier ? DAHON D7HG

Message par bamboub »

Bonjour,

Voici un long fil qui pourrait répondre à tes questions. ;)

viewtopic.php?f=5&t=289&hilit=modification+vitesses
neoakira013
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 09:43

Re: Renseignements changement de pedalier ? DAHON D7HG

Message par neoakira013 »

Merci pour ta réponse.

Cependant, je ne cherche pas a augmenter/diminuer mes vitesses.

Quel serait l'intéret et/ou le defaut de changer pour un pédalier avec plus de dents? Gagnerais-je en développement pour monter plus facilement les côtes?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Renseignements changement de pedalier ? DAHON D7HG

Message par bamboub »

En changeant de plateau, tu pourras effectivement monter plus facilement. Mais attention, seulement avec un plateau plus petit, pas un plus grand.