Merci pour la photo.
Effectivement, jouer sur l'alignement me parait plus sage, aussi pour éviter une usure prématurée de la chaîne.
Nakamura Mobile: remplacement du pédalier.
Re: Nakamura Mobile: remplacement du pédalier.
la fourchette d'un dérailleur avant ne frotte pas contre la chaine une fois celle ci positionnée sur le plateau adéquat
si celui ci est réglé correctement.
là c'est pareil .
la piece est en plastique .
Ce dispositif est bien conçu ,j'aimerai le meme coté exterieur!
Ta ligne de chaine ne sera jamais parfaite
il faut centrer ton plateau sur le pignon central. mais apres ca "gratte" sur les extremités,la chaine faisant un coude non "mécanique" .
l’élasticité latérale de la chaine est encore plus réduite sur nos pliantspar rapport aux vélo classiques
(longueurs de bases 15 a 30% plus courtes)
le croisement de chaine induit des pertes de rendement et une usure prématurée de la transmission complète.
J'ai centré ma chaine sur les petits pignons car c'est sur ces développements que je roule le plus,
mais ma chaine fait la gueule quand je vais sur le 32 dents
je milite pour l'interdiction des dérailleurs arrières avec plus de 7 vitesses!
si celui ci est réglé correctement.
là c'est pareil .
la piece est en plastique .
Ce dispositif est bien conçu ,j'aimerai le meme coté exterieur!
Ta ligne de chaine ne sera jamais parfaite
il faut centrer ton plateau sur le pignon central. mais apres ca "gratte" sur les extremités,la chaine faisant un coude non "mécanique" .
l’élasticité latérale de la chaine est encore plus réduite sur nos pliantspar rapport aux vélo classiques
(longueurs de bases 15 a 30% plus courtes)
le croisement de chaine induit des pertes de rendement et une usure prématurée de la transmission complète.
J'ai centré ma chaine sur les petits pignons car c'est sur ces développements que je roule le plus,
mais ma chaine fait la gueule quand je vais sur le 32 dents
je milite pour l'interdiction des dérailleurs arrières avec plus de 7 vitesses!