Rupture de rayons sur vélo mobiky

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Thierry69
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 08:30
Vélo pliant : Mobiky genius

Rupture de rayons sur vélo mobiky

Message par Thierry69 »

Je connais actuellement pour la seconde fois un problème de rupture de plusieurs rayons sur la roue arrière de mon vélo Mobiky Genius .
Je ne trouve pas les rayons pour les remplacer et personne pour faire cette réparation : la première fois j'ai du changer le roue complete / plus de 200€ !
Cette fois ci je voudrais limiter les couts , qui aurait des solutions a me proposer ?

Merci :pleur4:
Modifié en dernier par Thierry69 le lun. 17 sept. 2012 21:09, modifié 1 fois.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Rupture de rayons sur vélo mobiky

Message par capitaine Gérard »

SAV

Vous avez besoin de commander des pièces pour votre Mobiky, besoin de conseil ou d'une intervention pour réparation ?

>Accédez au S.A.V

http://www.mobiky.com/fr/SAV.26.0.html
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Rupture de rayons sur vélo mobiky

Message par oliv »

Salut Thierry,
Mince pas de chance ces rayons cassés !!
Il y a peut être une association de bricolage de vélo près de chez toi... de quoi trouver des rayons de rechange sur une vielle roue.... c'est sur que les roues de 12" sont assez rares... :/
Thierry69
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 08:30
Vélo pliant : Mobiky genius

Re: Rupture de rayons sur vélo mobiky

Message par Thierry69 »

J'ai identifié quelqu'un qui pourrait me les remplacer , mais on arrive pas a trouver ce type de rayons :snif:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Rupture de rayons sur vélo mobiky

Message par oliv »

... c'est le problème avec les dimensions atypiques.... :(

... ou alors, une solution ultime... s'essayer a la soudure.... pour réparer les rayons cassés si tu as les deux bouts (mais bon dans ce cas faire des essais sur des rayons test), ou en coupant un rayon plus grand et en resoudant les deux parties ... ce n'est pas l'idéal, j'en conviens mais bon peut être que ça vaut le coup d'essayer... par contre le résultat esthétique risque d'être assez bizaroïde...

mobiky ne vend pas de pièces détachées???
Thierry69
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 08:30
Vélo pliant : Mobiky genius

Re: Rupture de rayons sur vélo mobiky

Message par Thierry69 »

voligik a Lyon a bien assuré auprès de Mobiky : ma roue a été remplacée sous garantie .
http://www.velogik.com/
Répondre