Freedrive bruyant ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
Capitaine
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 16:29
Vélo pliant : Deux Dahon D7HG
Localisation : Paris-Auxerre

Freedrive bruyant ?

Message par Capitaine »

Un couvre-chaine Flex, un Freedrive ou autre marque de couvre-chaine sont-ils bruyants ? Une marque est-elle plus fiable et silencieuse qu'une autre ? J'en ai envie, mais pas si ça grince tout le temps !!!!
Cela imposerait aussi d'adapter un protège plateau, quel modèle conviendrait ? Si quelqu'un est ainsi équipé, peut-il me renseigner ? Merci
Bato, vélo, dodo ...
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Freedrive bruyant ?

Message par Beta-Pictoris »

L'Hebie Chainglider ? Voir ici.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freedrive bruyant ?

Message par Binano »

J'ai un freedrive, je ne trouve pas ça bruyant.
http://cgi.ebay.fr/ChainRunner-neuer-fa ... 2802wt_899
Pas besoin de protège plateau.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Freedrive bruyant ?

Message par Lecram effuach zella »

Justement, à propos de ces couvres chaînes :
- ressent-on une baisse du rendement ?
- la poussière n'aurait-elle pas tendance à s'agglutiner en masse à l'intérieur ? (je suis très chemins de hallage chaotiques et dégradés actuellement ;) :gene: )





reste plus qu'à dénicher de la gaine électrique au bon diamètre dans mon bazar :hehe:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freedrive bruyant ?

Message par Binano »

Lecram effuach zella a écrit : - ressent-on une baisse du rendement ?
Aucune perte de rendement constaté comparé à ce que tu peux perdre avec un moyeu Nexus...
- la poussière n'aurait-elle pas tendance à s'agglutiner en masse à l'intérieur ?
Oui, ça s'accumule et j'ai d'ailleur flingué mon premier Freedrive en voulant le nettoyer au pétrole désaromatisé. Après ça, je m'étais même fait à l'idée de devoir le changer tous les ans comme un consommable jusqu'à ce que le distributeur me contact en direct suite à la lecture de mon témoignage sur le forum. Le truc est de ne surtout pas trop mettre de graisse, l'utilité de la graisse étant limitée sur une chaine entrainant un moyeu Nexus et de préférence de la graisse au téflon. J'utilise donc un aérosol de graisse au téflon de la marque Finish Line... ils font même un aérosol au téflon sec. Depuis, moins de problème de crasse mais finalement ça se change tellement facillement que ce n'est pas un problème en soit. Juste le prix du chainrunner (appelé freedrive chez Dahon) que je trouve un peu cher pour de la simple gaine dont tu trouveras les caractéristiques ici : viewtopic.php?p=1464#p1464
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Freedrive bruyant ?

Message par Lecram effuach zella »

merci pour les infos ;)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre