Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par NatureVG »

chambre à air ;-)
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par deloin »

NatureVG a écrit :Bon j'en ai eu marre de ce tressautement permanent, je ne suis pas arrivée à identifier la cause du problème, peut-être est-ce les càa qui sont inadaptées, peut-être -je ne sais pas si c'est possible- que l'un des pneus durano n'est pas tout à fait rond. Du coup ce week-end, j'ai remis les pneus d'origine, les kenda et comme il faisait beau, j'ai fait une ballade sympa, d'une vingtaine de km le long du canal de la Marne au Rhin....finalement, ils sont pas si mal ces pneus, et en plus, je roule quand même à une bonne moyenne sans trop forcer, env. 20 km/h.
Au fait, vous roulez à quelle vitesse en général avec vos pliants ?
Désolé de remonter le poste, mais je ne l'avais pas vu.
As-tu essayé le conseil donné par Armandos c'est-à-dire gonfler le pneu à 10barre et redescendre ensuite?
C'est le conseil qu'il m'avait donné il y a quelques mois pour mon passage sur mon hoptown d'un pneu kenda (d'origine) à un schwalbe marathon et ça m'a bien aidé.
Je pensais également que le pneu ou la roue n'était "pas tout à fait rond".
C'est juste pour apporter un supplément d'information sur ce cas.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par CycloTigrou »

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet pour demander conseil au sujet d'une chambre à air pour Giant OneWay :
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 447/44594/
=> Pneus 20x1.25''

Ma roue avant a crevé le week-end dernier et j'ai acheté un mauvais type de chambre à air : Schwalbe 20'' 20x1.50 avec une valve Schrader (au lieu de Presta).

Je vais donc acheter une chambre à air 20'x1.25 avec une valve Presta, mais ça ne semble pas si facile :
http://www.decathlon.fr/F-10900-chambres-a-air#
=> un seul modèle candidat : http://www.decathlon.fr/20quot-valve-pr ... cre-detail
... mais c'est annoncé pour "vélos junior"...

http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... mbre-a-air
=> il seul modèle candidat : http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2242796
... pas de précisions quand au diamètre.

Chez Increvable, je trouve celle-ci : http://www.increvable.com/index.php/def ... 0-406.html#

Je dois bien chercher ce type de modèles? J'en ai besoin pour samedi matin, donc achat obligatoire en boutique et je ne voudrais pas me tromper :cote:

Merci :)
armandos

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par armandos »

seule celle d'INCREVABLE est la bonne 406 28/40.

les autres sont trop grosses,tu vas te faire ***** pour remonter ta chambre sans pincer.
jouable mais tres enervant..

répare ta chambre crevée ,elle te permettra de patienter.
Increvable est assez rapide pour les livraisons
CoF666
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 17:44
Vélo pliant : Hoptown 20" green

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par CoF666 »

Salut tout le monde.
@CycloTigrou: celle d'intersport n'a pas l'air d'être bonne (1.75 à 2.125) et j'ai peur qu' au décath ça soit pareil. Il me semble que tu es en région parisienne, sur paname il y a un magasin Giant du cote de notre dame, appelles les, ils en ont peut être.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par CycloTigrou »

armandos a écrit :seule celle d'INCREVABLE est la bonne 406 28/40.
[...]
répare ta chambre crevée ,elle te permettra de patienter.
Increvable est assez rapide pour les livraisons
Merci Armandos, je ne peux malheureusement plus la réparer car je l'ai déjà jeté, je suis donc condamné à en trouver une neuve. Je ne peux pas non plus patienter jusqu'à la livraison car j'en ai besoin demain matin.. sinon je devrai parcourir 2 fois 5km à pieds!
CoF666 a écrit : Il me semble que tu es en région parisienne, sur paname il y a un magasin Giant du cote de notre dame, appelles les, ils en ont peut être.
Merci, je vais justement les voir ce soir :)

Par contre je ne comprend pas cette histoire de 20x1.25 sur la page Giant. Les vendeurs Giant eux-même ont eu l'air étonnés au téléphone et me disent que ce vélo accepte les 1.50 voir 1.75. je fais le point ce soir...
armandos

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par armandos »

406 par 1.25
ca ressemble a des pneu de route (largeur 28 mm environ)
ce n'est pas une monte d'origine..
si tu montes du 1.75-2.25 lubrifies un maximum ta jante avec du liquide vaisselle par exemple (pas de gras mais du savon) et essaie de ne pas utiliser les demonte pneus.
Gonflage a 10 bars pour centrer le pneu et redescente a 6 bars pression d'usage (pour du 1.25)
ou 4 bars pour du 1.75.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par CycloTigrou »

J'ai fini par changer cette chambre à air :gene:
La précédente chambre à air une Kenda 20x1.25/1.5, remplacée par une Giant 20x1.5/1.75.

Après centrage, j'ai redescendu la pression à 6 bars (je préfère une pressions plutôt élevée, j'ai l'impression que ça roule mieux), j'espère que ce n'est pas trop.

Merci pour votre aide et vos commentaires!
Patastrophe
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 08:45
Vélo pliant : TERN LINK UNO / Vélo voyage TX400

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par Patastrophe »

Bonjour,

Vous me direz peut-être que je suis stupide, mais je viens de crever pour la première fois avec mon vélo pliant, et bien qu'ayant lu votre fil de discussion, je ne sais laquelle choisir.

Je copie ici ce que je lis sur mon pneu, et si vous pouviez m'orientez vers un type de chambre, vous seriez très sympathique, je veux rapidement le réparer:

42-406 {20 x 1.60} 2.5-4.5BAR 35-65PSI

Ce sont des pneus Schwalbe Citizen, et mon vélo est un Tern Link Uno. Je pense avoir crevé en prenant un trottoir trop fort.

Merci d'avance! :)
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par redshadow »

Schwalbe N° 7 ou 7C (version légère..) voir ici : http://www.schwalbe.de/language/ebooks/ ... x.html#/1/
Répondre