Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
armandos

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par armandos »

NatureVG a écrit :A l'heure actuelle, j'ai des kenda 40-406, mai je me demandais si des pneux plus fins n'auraient pas un meilleur rendement?
Les 20 x 1-1/8 (28-451) sont plus fins ?

merci
STOP!


les pneu en 451 ne sont pas compatibles avec des jantes en 406..


cherches un pneu en 28-406.
Les Schwalbes DURANO sont excellents en rendement tout comme en longévité.
http://www.increvable.com/index.php/def ... 8-406.html
par contre tu as un pneu de route plus sensible aux coupures et crevaisons qu'un marathon par exemple.
Moins de confort aussi mais tu vas gagner 4/5 km/h sur le plat
On ne peut pas tout avoir!

n'oublies pas de commander les chambres a air adéquat (une par roue + une de rechange).
le montage est plus aisé (c'est le moins qu'on puisse dire!)
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par NatureVG »

merci...mais pourquoi doit-on changer la chambre à air?
armandos

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par armandos »

parce que les chambres font quelques largeurs de pneu par modèle et quand tu changes de catégorie de Ø vaut mieux appairer l'ensemble pneu/chambre
Si tu mets une chambre de grand Ø dans un pneu étroit,tu vas te faire ..suer pour la mettre sans la pincer au remontage final.Ça énerve!surtout sous la pluie quand t'es a la bourre.
l'inverse (une petite chambre dans un grand pneu) est compatible (sans exagérer,la sécurité est en jeu) si tu restes dans les basses pressions < à 5 bars environ.
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par NatureVG »

Ca y est j'ai commandé les schwalbe durano en (28-406) et les chambres à air compatibles 20" x 1 1/8", vivement que tout ça arrive et que j'ai un peu de temps pour les monter...si je gagne effectivement 4-5 km/h je serai impressionnée, déjà que je suis étonnée du rendement des pliants -sauf dans les côte :-/ A l'achat je ne m'attendais pas à une telle efficacité. Hier encore je suis allée faire une ballade d'une heure, ça passe tout seul et sans fatigue. Par contre, le 7 vitesses commence à être juste, j'en verrai bien une de plus .... :snif:
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par khalidkhalid »

NatureVG a écrit :Ca y est j'ai commandé les schwalbe durano en (28-406) et les chambres à air compatibles 20" x 1 1/8", vivement que tout ça arrive et que j'ai un peu de temps pour les monter...si je gagne effectivement 4-5 km/h je serai impressionnée, déjà que je suis étonnée du rendement des pliants -sauf dans les côte :-/ A l'achat je ne m'attendais pas à une telle efficacité. Hier encore je suis allée faire une ballade d'une heure, ça passe tout seul et sans fatigue. Par contre, le 7 vitesses commence à être juste, j'en verrai bien une de plus .... :snif:
ci_joint site offre des promotion
http://www.bikester.fr/piece-detachee/p ... 24203.html
armandos

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par armandos »

NatureVG a écrit :Ca y est j'ai commandé les schwalbe durano en (28-406) et les chambres à air compatibles 20" x 1 1/8", vivement que tout ça arrive et que j'ai un peu de temps pour les monter...si je gagne effectivement 4-5 km/h je serai impressionnée, déjà que je suis étonnée du rendement des pliants -sauf dans les côte :-/ A l'achat je ne m'attendais pas à une telle efficacité. Hier encore je suis allée faire une ballade d'une heure, ça passe tout seul et sans fatigue. Par contre, le 7 vitesses commence à être juste, j'en verrai bien une de plus .... :snif:

les 4/5 km/h sont garantis sur facture!
ce n'est pas une vitesse de plus qu'il te faut mais un pignon arrière avec une dent de moins ou un plateau avec 3 dents de plus (mais c'est plus cher)
Ce sera encore plus sensible après le changement de pneu.
Adapter les développements de son velo a son niveau est le début de la connaissance vélocipédique.
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par NatureVG »

hello,

j'ai une question bête; je viens de recevoir les schwalbe durano. Est qu'il y a un sens de montage ? je ne vois pas d'indication de sens de roulage comme sur la plupart des pneux ? d'autres part ils m'ont l'air parfaitement symétriques et semblent donc pouvoir être montés dans n'importe quel sens ? me trompe-je 8/
armandos

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par armandos »

les dessins sont juste là pour le design.
il n' y a pas de sens de montage.
n'oublies pas de changer l'etalonnage de ton compteur.
pour moi ,la circonférence (7 bars;70 kgs) mesurée est de 1440 cms.
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par NatureVG »

Grrr je suis bloquée, les boulons des roues sont serrés à mort ... pas moyen de les dévisser à la clé à molette. Pour l'avant ça va, c'est du 14 et j'ai trouvé une clé à pipe, mais à l'arrière c'est du 15 et ça n'est pas courant, donc pas moyen de trouver une clé de 15, même en faisant le tour de mes voisins. Je vais donc devoir investir les magasins de bricolage la semaine prochaine. Du coup, je ne vais pas rouler avec car j'ai laissé la roue avant dévissée.
Mais pourquoi ils mettent des boulons de taille différente ? vous pensez qu'il y moyen de mettre du 14 à l'avant et à l'arrière ?

Heureusement que j'ai pas crevé sur une route de campagne....
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Message par Audiman-Bzh »

La pluspart du temps sur les vélos les écrous de roue sont en 15 et ceux du moyeu en 17,

Tu peu le démoter avec une pince multiprise, en mettant un morceau de chambre a air sur les machoirs si tu veu pas marquer l'écrou.
Regarde aussi a tout hasard avec les outils de bords de ta voiture si tu n'a pas du 15 :)
Répondre