A quoi sert une jante double paroi?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

A quoi sert une jante double paroi?

Message par oliv »

C'est peut être une question bête, mais je ne sais pas quel est l'intérêt de la double paroi? ... :0
Est ce une affaire de rigidité ? .... pour sauter les trottoirs sereinement ?
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: A quoi sert une jante double paroi?

Message par RV.57 »

Salut,

En effet, une jante double paroi est beaucoup + rigide qu'une simple... J'ai constaté la différence entre mon 1er VTT qui était en simple paroi et dont les jantes voilaient facilement et le second (un Decathlon 7.1) dont je n'ai jamais eu un seul voile en 11 ans, hormis lorsque j'ai cassé des rayons...

Cependant, je crois qu'il est difficile de trouver des double paroi en 20", j'avais regardé pour en mettre sur mon Topbike, mais je n'ai rien trouvé... Si quelqu'un a un bon plan, je pourrais être intéressé :mrgreen:
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: A quoi sert une jante double paroi?

Message par Lecram effuach zella »

Il faut piocher dans le monde du bmx qui regorge justement de jantes 20 double paroi.

Autre avantage : les têtes de rayon sont isolées du fond de jante ou repose la chambre à air.
Malgré tout les cerceaux de 20 sont en théorie moins sensibles au voilage que du 700 ou du 26
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: A quoi sert une jante double paroi?

Message par oliv »

Salut RV.
Merci pour cette explication.
Pour ta recherche, effectivement j'ai regardé sur plusieurs site, et ils n'ont pas de double paroi en 20"... sauf un mais ça coute vraiment un bras et ce ne sont pas des jantes simples, mais avec dynamo ou nexus ( http://www.cyclable.com/50-roues)
A part ça, j'ai peut être une piste.... j'ai des double parois sur mon greencity, mais en cherchant sur leur site dans la rubrique "pièces détachées" je n'ai pas trouvé de roue 20" de rechange... peut être qu'en les appellant tu pourrais trouver au moins la roue avant (la roue arrière étant motorisée).

bonne recherche...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: A quoi sert une jante double paroi?

Message par oliv »

Oops je n'avais pas vu le post de Lecram pour trouver des double paroi... mon message arrive donc un peu en décalage... :mrgreen:
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: A quoi sert une jante double paroi?

Message par pierrek »

Hello

Voilà ce qui est monté sur mon Oyama
http://www.alexrims.com/product_detail. ... t=5&id=107.

Cyclociel fait des assemblages à la carte suffit de demander un devis.

http://www.cyclociel.com/atelier/services_atelier.htm
Répondre