Lubrifiant transmission

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: transmittion lubrifiant

Message par Beta-Pictoris »

Ton lien ne marche pas.

Pas besoin d'une huile super sophistiquée pour un vélo pliant. Je ne pense pas qu'on puisse voir une quelconque différence avec une autre huile.
Si elle n'est pas chère, non toxique et biodégradable, elle fera certainement l'affaire.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
armandos

Re: transmittion lubrifiant

Message par armandos »

Nos vélos par leurs géométries spécifiques sollicitent fortement la chaine et les pignons:
les bases courtes mettent trop souvent la transmission en "croisement de chaine" et l'absence de double plateau augmente l'effet néfaste.C'est pourquoi je préconise une transmission par moyeu a vitesses ,a défaut une bonne lubrification pour faire durer notre matos..

a l'opposé de Beta Pictoris je mets une huile a base de Teflon (quasiment que du teflon) qui me permet de ne pas avoir une chaine trop grasse et de ne pas me salir ,ni trop pourrir le velo pendant les manipulations.
Inconvenient : celle ci doit etre appliquée plus régulièrement pendant les périodes de pluie.
je ^protège aussi le cadre avec cette meme huile et fait briller les parties plastiques
Pas du tout écolo (y'a.t.il des produits pétroliers ecolo?)

elle ressemble plus au bombe de nettoyage tableau de bord qu'a une graisse a chaine.

http://weldtite.co.uk/products/detail/t ... flon-400ml

Attention: la graisse DKT au Teflon ne ressemble pas du tout a ce produit:
appliquée,elle est tres (trop ?) difficile a s'en débarrasser une fois salie.
Idéale pour le VTT boueux,elle est trop résistante pour qui veut voir son velo rester clean.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: transmittion lubrifiant

Message par Beta-Pictoris »

Je n'utilise plus de teflon (ni de wd40 d'ailleurs) parce qu 'il est néfaste pour la santé et l'environnement.
D'ailleurs, on a, toujours, tendance à respirer, un peu, de ces produits en bombe aerosol.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre