remplacer pédalier 46 dents par 54 dents

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
spy70
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 11:53
Vélo pliant : KS cycling quickfold 561B

remplacer pédalier 46 dents par 54 dents

Message par spy70 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un pliant depuis qq mois que j'ai motorisé.
Avantage: c'est top ::d
Inconvénient: c'est quasi impossible de pédaler avec 46 dents. :gene:

Je ne peux pas changer la roue libre, car je suis déjà au nombre minimum de dents et le moteur moyeu à l'arrière empêche de mettre une cassette 11 dents par exemple et de toute façon empêche de mettre une cassette tout court, puisqu'il faut une roue libre intégrée à la cassette.

Donc je voulais changer le plateau qui est visiblement soudé à la manivelle.

Il y aurait bien des plateaux 54 dents chez brompton apparemment. Est-ce que qq'un aurait vu des plateaux 54 plus manivelles sur ebay ou ailleurs et moins cher que le brompton?

Je suis preneur de toutes infos évidemment. Tel que remplacer la manivelle par celle d'un VTT et de n'utiliser qu'un plateau par exemple ou autre.

Merci d'avance
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: remplacer pédalier 46 dents par 54 dents

Message par ferias77 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai électrifié mon pliant (un B'fold), et du coup, j'ai eu le même problème que toi...
Voir mon vélo ici : http://2roueselectriques.e-monsite.com/ ... rique.html

J'avais 44 dents sur le plateau d'origine, et je suis passé sur un 52 dents, acheté 19€ chez Décathlon avec les manivelles ! C'est le pédalier d'origine du Hoptwn. Ma foi, ça marche très bien, j'en suis ravi. Ca donne ça :

Image

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas monter une roue libre à visser avec plusieurs vitesses. Pas forcément 11 dents, mais peut être 13 ou 14. D'origine, sur ton vélo, tu avais une cassette? Ou une roue libre monovitesse 16 dents?

Je suis un peu curieux : quel moteur as tu monté sur ton pliant?
spy70
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 11:53
Vélo pliant : KS cycling quickfold 561B

Re: remplacer pédalier 46 dents par 54 dents

Message par spy70 »

Top merci beaucouuuuuup :)

C'est exactement ce que je voulais comme prix. Dès que je passe en France, je prendrai ce pédalier. Sinon je vais tenter de le commander, mais je suis quasi sûr que Décat ne livre pas à l'étranger.

Pour le vélo tu peux tout voir sur: http://cyclurba.fr/forum/forum_discussi ... &pageprec=

J'ai mis les photos...c'est un peu démesuré :hehe: . Mais j'habite en Suisse et il y a pas mal de dénivellé alors du coup... :]

Pour la roue libre, il y en a bien une, en fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que j'ai déjà une 14 dents je crois en plus petit pignon et que je ne peux pas mettre plus petit, via une casse par exemple. car le MP3 ne le permet pas.

Merci encore.

Pendant que j'y suis, je cherche une solution pour avoir un tube de selle plus grand, car je mesure 1m93. En plus, je veux utiliser un tube avec parallélogramme Suntour. C'est trop le pied ce truc, j'ai ça sur mon vélo électrique normal, mais le tube n'est pas assez long. Donc je réfléchi à utiliser le tube que j'ai actuellement pour l'emboutir dans un tube un peu plus large et de l'autre côté emboutir le tube de la Suntour. Et si possible quand je dis "emboutir" c'est plutôt utiliser des anneaux avec attaches rapides. Donc ce serait plutôt d'utiliser une sorte de tube raccord un peu plus large que le tube de la selle d'origine et de celui de la Suntour et de serrer le tout avec deux attache rapides...bon c'est un peu confus comme explication. Il faudrait que je fasse un dessin.
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: remplacer pédalier 46 dents par 54 dents

Message par ferias77 »

Ah, oui, j'avais déjà vu ton vélo sur Cyclurba !
Une roue libre comme celle la est trop large ?
http://www.declic-eco.fr/boutique/acces ... -32-detail

Pour ta seconde question, je ne peux pas trop t'aider, ma tige de selle est assez longue ;)
spy70
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 11:53
Vélo pliant : KS cycling quickfold 561B

Re: remplacer pédalier 46 dents par 54 dents

Message par spy70 »

Pas mal cette roue libre.

Oui dommage, il y a environ 8mm de trop.

Mais pas grave ton tuyau pour le pédalier, c'est vraiment top. Je ne trouve pas le pédalier sur le site. Mais je pense que je vais les appeler et leur en commander un demain, comme ça, je passe le prendre prochaine fois que je passe en France.
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: remplacer pédalier 46 dents par 54 dents

Message par ferias77 »

Oui, il n'est pas sur le site, juste dans le catalogue de pièces détachées.
Bn11
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 10:08

Re: remplacer pédalier 46 dents par 54 dents

Message par Bn11 »

Salut a tous voilà j'ai un vélo pliable et je dois changer le pédalier vu que le pas de vis d'une des branches est mort et impossible de souder la pédale vu qu'il est en Alu .
Donc c'était pour savoir s'il fallait un pédalier spécial et où je pouvais me rendre pour trouver ceci .. ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: remplacer pédalier 46 dents par 54 dents

Message par oliv »

Bonjour Bn,
Qu'appelles tu "branche" ?
le changement de pédalier est un jeu d'enfant, il faut juste un petit outils qui s'appelle "démonte manivelles" afin d'extraire le groupe manivelle/pédalier, ou simplement la manivelle à droite.
Si le pas de vis est defectueux et que le démonte manivelle ne peut pas etre vissé dedans, ça sera un peu plus compliqué, il faut faire levier avec un bidouillage pour dégager l'ensemble pédalier/manivelle.
Si par contre ton vélo est très ancien, c'est un système a clavettes qui ne demande aucun outils particulier.. juste un marteau et un vieux clou de charpentier pour chasser la clavette.
Répondre