pneu Schwalbe big apple

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

pneu Schwalbe big apple

Message par oliv »

J'ai testé aujourd'hui les pneus Big apple que j'ai monté tout recemment, et que je n'avais pas encore essayé en live a cause du temps.
je suis carrément.......... déçu.
:0
Après tous les commentaires que j'ai lu sur cette réference, je m'attendais a quelque chose de fabuleux.... un déplacement planant sur un bitume en velour, sans aucune aspérité, presque une lévitation.....
...Je ne trouve rien d'extraordinaire a ces pneus. :hurt1:
La pression mini est de 2 bars et maxi 5 bars....je les ai gonflés a 3 bars pour être souple et ne pas risquer de rouler sous la pression minimume requise.
Bon très bien et après?
bin après ...rien.... rien de particulier par rapport aux pneux lambda 10 fois moins chers.
.... en plus la bande reflechissante est imprimée de façon pas très centrée sur les flancs, ce qui donne un petit air naz au biclou ...bref pô terribe :-/
armandos

Re: pneu Schwalbe big apple

Message par armandos »

testé en 406-50 a l’arrière sur mon trike j'ai senti un net plus en confort au détriment de 3 km/h perdus sur le plat.
Pas essayé sur mon pliant,je n'en ressens pas le besoin.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: pneu Schwalbe big apple

Message par oliv »

aujourd'hui crevaison ... a nouveau... décidément je suis maudit ces temps ci !!!
Je viens de réparer, il s'agit d'une épine, type "ronce", en tous cas végétale, sur la bande de roulement ...pas très convainquante la protection kevlar des big apple !!!
:pan2:
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: pneu Schwalbe big apple

Message par redshadow »

Je suis d'accord avec Oliv. Au moins neuf crevaisons en deux ans c'est trop. Plus un pneu éclaté. Je pense que ce pneu ne convient pas aux cyclistes de plus de 85kg pour un usage quotidien. Et comme le D3 n'accepte que les Big Apples, on est mal barré.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: pneu Schwalbe big apple

Message par oliv »

:|
Ce matin j'ai fait ECLATER un big apple !!!
C'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil !!
Franchement à la bourre, j'ai ressorti l’électrique pour aller bosser à fond la caisse... mais le greencity n'ayant pas servi de plusieurs mois , j'ai regonflé les pneus... pas plus que d'habitude...
Au bout d'une cinquantaine de mètres un bruit comme un pétard, et je me retrouve sur la jante ... pô terrib pour la jante d'ailleurs !!
.... j'ai halluciné lorsque j'ai constaté que le pneu avait tout simplement éclaté... heureusement que je ne suis pas parti en tonneaux !!! ( :hehe: )
On voit une déchirure sur le flanc, dès que je peux je prends une 'tite photo.
J'ai bien regardé il n'y avait pas d'objet sur le trajet qui auraient pu être coupant ou provoquer cet incident.

Big apple ?? plus jamais!!! c'est de la daube... du coup je vais remonter un kenda ou similaire.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: pneu Schwalbe big apple

Message par capitaine Gérard »

pareil très déçu du confort, par contre ça absorbe bien les vibrations ( petre qu'il faut quil soit beaucoup plus gros 20X2.00 ) pour le confort des bosses .

sinon le prix n'est pas aussi abusive que ça entre 17-25 le pneu, un kenda ça vaut combien le moins chère du btwin 9.95 euros.

perso je n'ais jamais crevé en 8 mois ( 2440 kilomètre ) jamais démonté et je fait de la foret et 80% de chemin sur gravillon.
Après une grosse sortie je récupère les débris dans le pneu avec un tournevis, mes pneus sont déchiré sur la surface de roulement à 4-5 endroit .

gonflage > 2.8 utilisé j'usqu'a 2.2 à l'arrière après 3 semaines.

je pense acheter les nouveaux little big ben la prochaine fois.
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: pneu Schwalbe big apple

Message par redshadow »

Je gonflais mes BAs jusqu'à 5-6 bar, sinon sous-gonflés le vélo roulait mal et me donnait l'impression, surtout en virage, que le pneu bougeait sur la jante.... Un pneu pour les moins de 85kg à mon avis.....
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: pneu Schwalbe big apple

Message par oliv »

Oui exactement la même sensation que toi Redshadow... sensation d'ailleurs un peu flippante en virage.
Capitaine Gérard je ne connais pas les litlle big ben, en tous cas les big apple ne me semblent pas adaptés a rouler en foret... les cotés sont tellement vulnérables..
Répondre