Hoptow et trotinette électrique

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Hoptow et trotinette électrique

Message par Lecram effuach zella »

Bon, je pensais faire dans l'original et la nouveauté en mode "bricolo du dimanche" en essayant de greffer le "plancher moteur " de ça :

Image

sur ça :

Image

qui est installé sur mon hoptown :

Image


mais en fait, ça déjà été fait avec la même découpe que j'envisageais dans le garde boue ..... 8/ :ghee: :mrgreen:

Image

http://cyclurba.fr/velo/531/fabriquer-v ... nette.html


Remarquez, je pourrais aussi installer sur le porte bagage une roue à hamster reliée par une courroie au moyeu arr et y faire courir un des chats afin d'obtenir un moteur auxiliaire :hehe: :mrgreen:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Hoptow et trotinette électrique

Message par oliv »

Ouaich, pas mal l'idée, en tous cas ton chat à l'air songeur...
Par contre il faudrait installer un système pour relever l'entrainement à l'arrêt, ou un disjoncteur, sinon tu vas être obligé de griller tous les feux rouges, et de rouler jusqu'a épuisement de la batterie... :hehe:

:0 euh... par contre, je ne suis pas convaincu que la vitesse de rotation du galet de trotinette soit adapté a la vitesse requise pour la roue en 20" + pas de variation selon le relief... :(

... remarque... sur le solex, il n'y avait pas non plus de variation de vitesse de rotation si mes souvenirs sont bons....
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Hoptow et trotinette électrique

Message par Binano »

Je demnde à voir la vidéo du vélo-trotinette en action ! ::d
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre