Braquets

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
CoF666
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 17:44
Vélo pliant : Hoptown 20" green

Braquets

Message par CoF666 »

Salut tout le monde, je pense bientôt changer ma roue libre 7v par une cassette 8/9 ou 10 vitesses. Je suis en train de calculer la cassette "idéale pour moi" par l'intermédiaire des calculateurs de 2 sites Cyclurba et Sheldon Brown. Or ces 2 calculateurs avec les mêmes renseignements ne donnent pas les mêmes résultats. Pour vous lequel est le plus proche de la réalité ?
A+.
CoF.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Braquets

Message par pierrek »

CoF666 a écrit :Salut tout le monde, je pense bientôt changer ma roue libre 7v par une cassette 8/9 ou 10 vitesses. Je suis en train de calculer la cassette "idéale pour moi" par l'intermédiaire des calculateurs de 2 sites Cyclurba et Sheldon Brown. Or ces 2 calculateurs avec les mêmes renseignements ne donnent pas les mêmes résultats. Pour vous lequel est le plus proche de la réalité ?
A+.
CoF.
J'ai fais les calculs avec cyclurba juste pour avoir un ordre de grandeur.
Après le résultat tu ne peut le vérifier que sur le terrain.
J'ai effectué le parcours gare du Nord - Vincennes et Vincennes - Saint Denis le 13-28 en 7 V passe bien dans les deux sens.
Tu compte changer ta roue ?
CoF666
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 17:44
Vélo pliant : Hoptown 20" green

Re: Braquets

Message par CoF666 »

Non, je pense la faire dé-rayonner pour monter un moyeu pour cassette 10v. Et peut être coupler le tout avec un speed drive schlumpf.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Braquets

Message par Lecram effuach zella »

CoF666 a écrit :Non, je pense la faire dé-rayonner pour monter un moyeu pour cassette 10v. Et peut être coupler le tout avec un speed drive schlumpf.
les solutions schlumpf sont très séduisantes, mais à + de 550€ le pédalier ... gloups .... :ghee: :gene:

http://www.schlumpf.ch/hp/preislisten/2 ... xp.CHF.pdf
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
CoF666
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 17:44
Vélo pliant : Hoptown 20" green

Re: Braquets

Message par CoF666 »

Oh oui le prix est impressionnant :pleur4: .
Hier soir, je rêvais d'un Mountain Drive avec un plateau de 55 dents et un cassette 10 vitesses 11-25. Avec la circonférence de mes pneu de 1.6m, ça ferait une plage de développement de 1.41m à 8m répartie sur 20 vitesses sans aucun chevauchement :ghee: .
C'est beau la technologie !!!!
Je rêve, je rêve mais comme on dit l'espoir fait vivre.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Braquets

Message par pierrek »

CoF666 a écrit :Oh oui le prix est impressionnant :pleur4: .
Hier soir, je rêvais d'un Mountain Drive avec un plateau de 55 dents et un cassette 10 vitesses 11-25. Avec la circonférence de mes pneu de 1.6m, ça ferait une plage de développement de 1.41m à 8m répartie sur 20 vitesses sans aucun chevauchement :ghee: .
C'est beau la technologie !!!!
Je rêve, je rêve mais comme on dit l'espoir fait vivre.
Il est vrai que la frustration est grande si je tente l'opération sur le mien.
(Roues + cassette +dérailleur + manette) je ne suis pas loin des 200 billets.
je serai plus tenté de passer mon Rockaway en dual drive et permuter roues dérailleur et manette sur le Hoptown.
CoF666
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 17:44
Vélo pliant : Hoptown 20" green

Re: Braquets

Message par CoF666 »

Je vais d'abord commencé par la cassette 10v après on verra plus tard mais j'y réfléchie toujours.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Braquets

Message par Lecram effuach zella »

et l'option double plateau + dérailleur av ?

parce qu'avec une cassette 10v, la chaîne -pas très longue sur un pliant- ne va vraiment pas travailler de manière optimale surtout dans les braquets extrêmes ..
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre