Vous pouvez tous crever!

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armandos

Vous pouvez tous crever!

Message par armandos »

Alléluia!
http://www.increvable.com/index.php/def ... eaire.html

pour ceux qui ont des moyeux,des moteurs electriques ou simplement qui ne savent pas demonter une roue!!
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Lecram effuach zella
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Re: Vous pouvez tous crever!

Message par Lecram effuach zella »

:ghee: Absolument génial ce boudin :super:





en plus on peut couper à la bonne longueur l'excédent :hehe:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
pierrek
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Re: Vous pouvez tous crever!

Message par pierrek »

armandos a écrit :Alléluia!
http://www.increvable.com/index.php/def ... eaire.html

pour ceux qui ont des moyeux,des moteurs electriques ou simplement qui ne savent pas demonter une roue!!
qu'est-ce que ça donne à l'utilisation ?
armandos

Re: Vous pouvez tous crever!

Message par armandos »

pas testé personnellement mais d’après les essais (fiables) c'est tout a fait correct pour notre utilisation
c'est a dire avec des pneus de sections importantes et une pression moyenne.

sur des pneus fins 700x23 par exemple,la chambre crée un balourd et complique le remontage
Et une haute pression >8bars, peut faire crever la chambre a ses bouts

me concernant ,je vais en prendre pour le Hoptown de ma douce.
Elle ne sait pas se dépanner mais ce sera toujours moins compliqué pour l"éventuel dépanneur de bonne volonté en mon absence.

J'en prendrais aussi pour mon velo hollandais :il est hors de question de passer 45 minutes a démonter/remonter la roue arriere pour une crevaison:
Sturmey Archer,porte bagage ,béquille ,garde boue et frein a tambour,sacoches et ecrous de 15 plus diverses rondelles de calages..de quoi s"énerver sur le bord d'un trottoir!!
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Clément
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Re: Vous pouvez tous crever!

Message par Clément »

Ce sont les chambres à air Hay-Way.
Le boudin est soudé aux deux extrémités, donc on ne peut pas la raccourcir.
Du coup, plus la roue est petite, plus le chevauchement est important. Les risques de pincement sont du coup non négligeables.
J'en ai en secours pour un vélo type Hollandais tout comme armandos. Je m'en suis servi une fois où la valve de la chambre était morte, là pas d'hésitation à la découper pour la sortir et pour mettre cette chambre linéaire.
Comme c'était un standard hollandais (650A ou 26x1/8x3/8 un truc du genre) le recouvrement des extrémités n'était pas aussi "propre" que dans les conseils de la notice. Ça a crevé par pincement, par la suite.

Ces chambres peuvent dépanner, mais un conseil, à remplacer par une vraie chambre une fois dans une situation confortable.

Vous pouvez aussi viser le combo pneus renforcés + chambres à air autoréparantes, surtout sur les roues retorses à démonter.
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Celika
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Re: Vous pouvez tous crever!

Message par Celika »

Quand j'étais allé au mémorial de Caen, on nous avais montré des pneus de vélo faits pendant la guerre : c'était des rondelles de caoutchouc, des centaines, percées au milieu et enfilées. Niveau rendement et confort ça devais pas être ça, mais niveau crevaison pas de problèmes !

[fin du hs]
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
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