Formation de base

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
schwalbe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 22:25
Vélo pliant : Dahon Speed Pro TT

Formation de base

Message par schwalbe »

Bonsoir à tous,

Quelques lignes pour expliquer que l'association CYCLO organise sur Bruxelles, 4 sessions de formation à la mécanique vélo. Il s'agit de 6 jeudis soir de 18h30 à 21h00 où le vélo est décortiqué. J'ai la chance de pouvoir suivre la première session qui a commencé jeudi dernier. Le premier cours fut consacré à une présentation générale, au démontage et remontage des pneus (j'ai appris à le faire sans outil et sans démonte-pneu), à la pose de rustine, à l'explication des outils spécifiques. Le deuxième cours sera consacré en totalité au freinage. Les différents types, les réglages, le démontage et remontage etc. Je ne manquerai pas de vous en faire un petit compte-rendu. Pour ceux que cela intéresse :toutes les infos sur http://www.cyclo.org. La formation coûte 50 euros pour les 6 cours. Après la formation, vous pouvez même venir faire votre entretien vous même en utilisant les outils de l'atelier. Plutot sympa comme démarche sachant que l'atelier accueille en journée des stagiaires (chomeurs de longue durée) qui désire se reconvertir. Une belle découverte. Si la mécanique ne vous intéresse que moyenenement, la boutique vaut le détour, c'est Rue de Flandre, 85 à 1000 Bruxelles.
Bonne route à tous,
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Formation de base

Message par Binano »

Le principe est vraiment sympathique, dommage que ça soit si loin
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre