monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par oliv »

voila une excellente explication:


no fear: Bikeman-for-you is here
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par capitaine Gérard »

Ok de toute façon je vais prendre en 13/28 ça devrait suffire t'a un vendeur de ta transformation en roue libre a viser.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par guinioul »

salut,

juste pour dire que DNP fait des roue libre à visser en 11/34 (modele epoch), j'en ai montée une sur mon tvt (elle ne passait pas directement, j'ai du modifier les entretoises et recentrer ma roue, je mettrai à jour mon post quand j'aurai le temps d'autant que je me suis aussi rayonné une roue dynamo) et une sur le hoptown (là elle passe direct sans aucune modif) .
Si ça vous intéresse je peux vous filer le mail du vendeur, à voir s'il lui en reste en stock, faut compter 21euros +7euros de fdp . Avec la 11dents, un pédalier en 53, et des pneus en 1,75 (44/406) ça donne 7m30 de déroulé; à 1tour de pédalier/seconde (rythme tranquille) ça sort 26km/h ce qui n'est pas pire du tout (pour ma part j'appuie fort et je suis souvent à 30 voire 35 sur le plat :mrgreen: ) .

voila, faites moi signe en MP au cas ou ça vous intéresse ;)
Modifié en dernier par guinioul le ven. 27 juin 2014 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par oliv »

Ah mais c'est super ça!! je cherche aussi une 11 dents, mais je n'en ai pas trouvé... du coup je me suis dit que j'achèterai un moyeu pour cassette que je monterai sur une roue de 20 pouces... mais là si tu as un lien pour commander un roue libre c'est le top !!
elle est en combien de vitesses?
tu peux peut être mettre le lien en direct sur le forum car cela intéressera plusieurs personnes je pense.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par guinioul »

salut Oliv,

c'est une 7vitesses :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par oliv »

j'ai une bonne nouvelle pour les amateurs de roue libre a vitesses a petit pignon de 11 dents...
En épluchant les sites des deux fournisseurs de l'électrification de mon 2ème hoptown, je suis tombé sur les roues libres a vitesses proposées pour les vélos électriques... et on y trouve des 11-32 et 11-34 !
Elles sont assez chères, mais ça peut valoir le cout.
A priori elles sont compatibles avec une installation sur roue non motorisée... a vérifier quand même avant d'acheter...

voici les liens:
11-32
http://www.cycloboost.com/roue-libre-7- ... esses.html

11-34
http://www.ozo-vehiculeselectriques.com ... ues-libres
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par guinioul »

En effet il ne les donnent pas :rouge:

C'est quasiment le prix d'un moyeu à cassette complet en 11-28 8/

Pour la compatibilité à priori je dirais que c'est tout bon (ça m'étonne qu'ils ai usiné ça dans un filet différent du standard des roue libre à visser qui n'a jamais bougé) . Pour être sûr faudrait leur demander le diamètre nominal et le pas ...
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par Beta-Pictoris »

Passer de 24 à 32 ou 34 dents sans, au moins, un pignon intermédiaire, ce n'est pas, toujours, très agréable, surtout en montée.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par guinioul »

oui il y a un "trou" entre le 24 (ou 26) et le 34, mais c'est toujours mieux que devoir mettre pieds à terre :mrgreen:

Sinon l'idéal c'est un moyeu avec corps de roue libre en 10v de 11 à 34, mais ça n'existe qu'en OLD 135mm (et puis la chaine est vraiment "fine" donc s'use vite), donc ceux qui ont du 130mm (moi par exemple :mrgreen: ) ne peuvent pas l'installer et seront contraint de se farcir une roue libre à visser en 11-34 (ou une cassette en 11-28, le 34 n'existe pas en 7v à cassette) .

Faudrait qu'on se motive et qu'on fasse usiner une série de pignons pour cassette en 7v genre (11),(13),15,18,23,28,34, mais bon faudrait en commander une centaine pour pas que le prix soit trop élevé sachant que les tolérances doivent être au centième de mm ... Ou encore investir pour en sortir une série de 1000 et les vendre (je pense que pas mal de monde serrait intéressé) .
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par oliv »

guinioul a écrit :
"C'est quasiment le prix d'un moyeu à cassette complet en 11-28 8/ "

"Pour être sûr faudrait leur demander le diamètre nominal et le pas" ...
pour le prix c'est sur que c'est élevé, mais trouver une roue de 20 pouces avec un moyeu compatible aux cassettes est assez compliqué (un vélociste de Montpellier m'en a proposé une, sur commande, chez dahon pour 90 euros !!)
autre solution: il faudrait acheter un moyeu et le monter soit même, mais tout le monde ne sait pas forcément le faire... donc ce genre de pièce peut être intéressante et facile a installer.

pour la compatibilité... a priori aucune raison que ça ne le soit pas, d'autant plus qu'on peut monter une roue libre classique sur les moteurs... mais comme je n'ai personnellement acheté aucune de ces roues libres, je préfère mettre en garde afin que les éventuels intéressés ne se lancent pas sans se renseigner un minimum.
Beta-Pictoris a écrit :Passer de 24 à 32 ou 34 dents sans, au moins, un pignon intermédiaire, ce n'est pas, toujours, très agréable, surtout en montée.
oui c'est sur, mais je pense que le grand pignon n'est pas très utile, deja a 28 on mouline avec un plateau de 52, alors 34...
L’intérêt est surtout ce petit pignon qui est rare.
je pense que ces roues libres sont proposées sur les sites d'électrification car on a vite fait d'atteindre les 25km/h avec une assistance, et on a tendance a mouliner un peu avec un pignon de 14 et même de 13 lorsqu'on est lancé.
Répondre