monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par pierrek »

Hello

Bon je me suis fais avoir comme un nouveau né.
Le produit que j'ai reçu n'est pas une cassette roue libre.
J'ai communiqué avec ce site où j'ai bien expliqué ce que je recherchais.
De toute évidence ces gens ne savent pas ce qu'ils vendent.
Il me reste à me rabattre sur la 13-28T.
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par RV.57 »

Ah, quel dommage... J'étais aussi étonné de ne pas avoir trouvé de roue libre en dessous de 13 dents...

Donc toi ce que tu recherches, c'est bien une roue libre à visser sur le filet du moyeu et pas une cassette qui s'enfile dans les cannelures avec une rondelle filetée ?!

Pour la roue libre en 13x28, je te conseille le site suivant, ils sont bien : http://www.xxcycle.fr/roue-libre-7-vitesses,,fr.php

Tiens nous au courant de la suite...
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par pierrek »

Merci RV le site est vraiment bien et le prix de la cassette défie la concurrence.
Je vais en profiter pour voir si je peut faire d'autres amplettes.

Bonne soirée merci
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par pierrek »

Hello

à préciser, j'ai été intégralement remboursé et sans frais supplémentaire. :)
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par pierrek »

RV.57 a écrit :Ah, quel dommage... J'étais aussi étonné de ne pas avoir trouvé de roue libre en dessous de 13 dents...

Donc toi ce que tu recherches, c'est bien une roue libre à visser sur le filet du moyeu et pas une cassette qui s'enfile dans les cannelures avec une rondelle filetée ?!

Pour la roue libre en 13x28, je te conseille le site suivant, ils sont bien : http://www.xxcycle.fr/roue-libre-7-vitesses,,fr.php

Tiens nous au courant de la suite...
J'ai commandé la roue libre sur xxcycle à un prix vraiment interessant par rapport aux autres sites.
La suite une fois que tout sera monté.
dap35
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 09:33
Vélo pliant : dahon eco7

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par dap35 »

Bonjour

J'ai fais la même opération sur mon Dahon eco7. Remplacement de la cassette roue libre 14-28 par une 13-28.
C'est pas grand chose mais avec un plateau de 52 dents et des roues de 20 pouces, c'est tout ce que je pouvais optimiser.
L'opération de changement s'est passée sans pb mais j'ai quelques bruits de frottement sur certaines vitesses. Je n'ai pas investigué davantage vu que ça semble s’atténuer au fur et à mesure

Sur le plat et descente, je gagne mes 3-4 km/h (on arrive facilement à 35km/h en pédalant) et autre point positif, j'utilise maintenant davantage la 6eme vitesse (sur 7) donc chaine un peu moins croisée.

Dap
Avatar du membre
Ozzy
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 22:33
Vélo pliant : Leader Foldo Alloy en prévision d'achat
Localisation : Pas-de-Calais

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par Ozzy »

Pour ceux qui cherchent encore, j'ai trouvé ça, à vérifier qu'il s'agit bien de roues libres à visser

http://cgi.ebay.fr/Cassette-SunRace-7-v ... 45f4447744

http://cgi.ebay.fr/Cassette-velo-Shiman ... 43aac950a7
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par pierrek »

dap35 a écrit :Bonjour

J'ai fais la même opération sur mon Dahon eco7. Remplacement de la cassette roue libre 14-28 par une 13-28.
C'est pas grand chose mais avec un plateau de 52 dents et des roues de 20 pouces, c'est tout ce que je pouvais optimiser.
L'opération de changement s'est passée sans pb mais j'ai quelques bruits de frottement sur certaines vitesses. Je n'ai pas investigué davantage vu que ça semble s’atténuer au fur et à mesure

Sur le plat et descente, je gagne mes 3-4 km/h (on arrive facilement à 35km/h en pédalant) et autre point positif, j'utilise maintenant davantage la 6eme vitesse (sur 7) donc chaine un peu moins croisée.

Dap
le 13-28 c'est déjà pas mal je ne mouline plus.
Je fatigue moins sur le trajet j'ai plus de pêche dans les relances.
Sur le même parcours j'avoue que je préfère le Oyama avec le 11-25 9v :)
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par capitaine Gérard »

Bonsoir, des infos sur des roues libre un peu moins standard jai eu eco de ça 11/32
http://www.ebikes.ca/fw7spd1132.html

Ça marche sur un velo que j'ai testé 11/28 et voudrez en monter sur le mien :ghee:

Celui du lien revient à 50€ sans la douane.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: monter une cassette roue libre 11-28T sur le Hoptown

Message par oliv »

Attention la terminologie porte a confusion sur ce sujet.
Il y a deux systèmes de pignons, et toujours une roue libre... la différence c'est que dans un cas la roue libre appartient au bloc de pignons, et dans l'autre à la roue.

Une "cassette" est un ensemble de pignons ( en bloc ou individuellement avec une jeu d'entretoises) qui vient se placer sur une roue libre.
Dans le cas d'une "cassette" la roue libre est indépendante des pignons, et le montage se fait en encastrant le bloc de pignons ( appelé "cassette") sur la roue libre (solidarisée a l'ensemble moyeu/rayon/jante).

l'autre système, s'appelle une roue libre à vitesses.. dans ce cas la roue libre est solidarisée au bloc de pignons, elle se visse sur le moyeu.

d'après la photo sur le lien, il s'agirait d'une cassette... Donc non compatible avec un système a visser.

je n'ai jamais vu de 20 pouces à système de cassette.
j'ai changé la transmission de mon wayscrall, et la roue libre à vitesses avec le plus petit pignon que j'ai trouvé était aussi en 13... L'idéal aurait été en 11, mais introuvable... on ne trouve que des cassettes en 11/28.. :/

si quelqu'un en trouvait une, ce serait formidable!
Répondre