Hoptown : Problème de pédalier

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
armandos

Re: Hoptown : Problème de pédalier

Message par armandos »

beau pays que le tien où les valeurs humaines ne sont pas (toujours) faussées par l'argent.
appelles moi Armandos,pas monsieur (on est presque ami)...
hal
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:00
Vélo pliant : Hoptown 20 Bleu

Re: Hoptown : Problème de pédalier

Message par hal »

Mais je suppose que même après la visite des 3 mois, c'est pris sous garantie?
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Hoptown : Problème de pédalier

Message par hoptownboy »

Bonsoir,

alors voici le bilan concernant mon problème de pédalier :

Prise en main du vélo immédiat dans l'heure de midi à l'atelier du Décathlon où j'ai acheté le vélo.
Le mécanicien identifie immédiatement devant moi un jeu dans le pédalier et constate également la présence excessive de graisse.
Il émet 2 hypothèses par ordre d'importance :
1- un desserrage
2- une casse de roulement ce qui nécessiterait une semaine pour approvisionner la pièce.

Il me propose de laisser le vélo pour l'après-midi afin d'effectuer un démontage du pédalier et de confirmer l'origine du problème.
A 15h30 je reçois un SMS m'informant que mon vélo est réparé et disponible au magasin.

Lorsque je passe le récupérer le mécanicien m'informe qu'il s'agissait en fait d'un simple desserrage et que le problème est résolu. Je suis plutôt agréablement surpris et content qu'il ne s'agisse pas de l'hypothèse 2.

Le mécanicien m'informe cependant qu'en cas de réapparition de défaut sur le pédalier, DKT le remplacera sous garantie sans problème.
En lui faisant part des échos de forums concernant les problèmes de fragilité de pédaliers sur les hoptowns, le mécanicien me dit qu'il a déjà effectivement rencontré des cas et que cet élément reste un élément sensible.

Test grandeur nature ce matin sur mon parcours quotidien : plus de bruit ni de signe de blocage, le pédalier se comporte parfaitement normalement.
Mon Hoptown couleur reinette est bon pour le service pour mon plus grand plaisir ! :)

Voilà pour mon bilan de cet aléas. Bien évidemment je resterai vigilant sur toute manifestation récurrente de symptômes similaires.

Merci à tous pour vos commentaires précédents.

Bonne soirée,

Hoptown.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Hoptown : Problème de pédalier

Message par Lecram effuach zella »

Bon, je remonte ce post car c'est à mon tour d'être victime de la malédiction du boitier maudit :snif:

Depuis 100 bornes, ce satané boitier de pédalier de @#%$# fonctionne sur le mode maracas en folie, ça craque à chaque tour de manivelle :-/ 8| :|

Je pédale en rythme, en somme :mrgreen:

Mais pour un Hoptown de fin octobre et qui n'a que 450 bornes, c'est tout bonnement hallucinant 8|

Le fameux craquement avait commencé quand le vélo avait 150 bornes mais sans que je puisse réellement en identifier la source. Dans le doute j'avais tout vérifié, retendu ou resserré : chaîne, potence et fermeture du cadre.

Le bruit de crécelle semblait alors s'être estompé avant de revenir crescendo ...... depuis une 100taine de bornes,

J'envisageais alors de resserrer moi-même ce boitier de pédalier mais en passant aujourd'hui devant plusieurs decathlon, l'idée de faire jouer la garantie surgit ....

Verdict du SAV : changement du boitier SHIMANO (si, si vous avez bien lu c'est du shimano en 1ère monte ... comme quoi .... :-| :gene: ) .. le boitier est en commande (ce serait trop simple si un atelier vélo DKT avait en stock des pièces de vélo ..... qu'ils vendent :mrgreen: ) .... le montage se fera dans une 10zaine de jours (super rapidité d'approvisionnement, c'est bô la centralisation et l'ère du ....... minitel :mrgreen: ) en attendant, je continue à rouler, rythmé par ce bruit de maracas :hehe:

Toutefois, à la vue de la récurrence de ce problème, vraiment l'impression que decathlon s'est fait refourguer un lot de boitiers de pédalier estampillés shimano totalement foireux ou guère adapté à la géométrie du cadre :hehe:

Si le responsable produit de l'hoptown nous lit ("foldinguebike" ici je crois), il connait désormais les points bloquants à lever ;) :mrgreen:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Hoptown : Problème de pédalier

Message par Lecram effuach zella »

Un peu de news ....
Coup de fil ce midi au décat de montreuil .... réception là bas d'une 10zaine de boitiers de pédalier (c'est dire :hehe:) que l'atelier de réparation remontent quasi à la chaîne dans le cadre de la garantie sur les hoptow ... :ghee:

dépôt de mon vélo à 16h30 .... 19h00 sms pour me prévenir qu'il est prêt

là au moins c'est efficace, faut le dire :super: , même si un vélo d'à peine 450 bornes ne devrait pas avoir ce genre de blème (faut le dire aussi)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre