Pedales pliantes

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pedales pliantes

Message par Lecram effuach zella »

Salut,

Puisqu'il y a déjà un sujet sur les pédales pliantes (ou démontables), autant le continuer

Alors, quelqu'un connait ce modèle ? des avis ? des essais ?
Des Humpert/Ergotec 117A (30~40€) à priori tout alu (donc tip-top pour fixer des 1/2 cale-pieds)
Et contrairement à la plupart des pédales pliantes, le mécanisme de repli semble désolidarisé de l'axe de la pédale

(EDIT: un essai pas très convaincant sur le bromptonforum : http://bromptonforum.conceptforum.net/t ... s-garantie 8| )

Image

Image




et, question subsidiaire, votre avis sur ce gadget ? alternative correcte en chaussure de ville pour remplacer des 1/2 cale-pieds ? bien évidemment il n'y a que des com' élogieux sur le site commercial :mrgreen: (http://www.chainreactioncycles.com/Revi ... elID=28933 )
Image
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Pedales pliantes

Message par pierrek »

hello :)

Pas sur que ton pied reste en ligne avec cette sangle.
De plus si elle s'aplati sur la pédale ton pied sera pas facile à replacer dedans.
C'est déjà tout un art pour replacer son pied avec des cales-pieds rigide au démarrage.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pedales pliantes

Message par Lecram effuach zella »

apparemment, avis dubitatif sur ces courroies partagé aussi dans le bar d'en face ;)

http://bromptonforum.conceptforum.net/t ... n-pedalage
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pedales pliantes

Message par Lecram effuach zella »

Dans l'attente de trouver les pédales alu pliantes idéales (enfin surtout solides et esthétiques :mrgreen: ) j'ai tenté d'améliorer, juste pour un essai, les grossières Suntour qui équipent en 1ère monte mon hoptown (bref j'ai bidouillé ça à l'arrache comme un gros @€%# !!! :gene: ) ...

Dans mes affaires traînaient depuis 15 ans de vieux 1/2 cale-pieds Zéfal jamais montés ....
et bien .. banco !!! Fixation à l'arrache : boulon traversant d'un côté et vis à bois de l'autre -à l'arrache, je vous dis :mrgreen: - qui permettent toutefois de conserver le pliage des pédales

Image

et le pire, c'est que ça résiste à mon quasi-quintal :ghee:
j'ai fait un essai dynamique sur une 15zaine de km : rendement vraiment amélioré : 2/3 km/h en + et utilisation systématique d'un braquet supérieur
Image

les pédales ne sont pas pour autant fragilisées.... Bien au contraire puisque maintenant mes pieds sont parfaitement "calés" dans l'axe et non plus sur le bord externe des pédales comme précedemment
Image


Bref ... je vais les laisser :hehe:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Pedales pliantes

Message par pierrek »

J'avais adopté la même solution avant que l'une de mes pédales pliante lâche.
Les pieds ne glisse plus c'est sécuritaire. :)
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Pedales pliantes

Message par ASeightyseven »

Lecram effuach zella a écrit :Salut,

Puisqu'il y a déjà un sujet sur les pédales pliantes (ou démontables), autant le continuer

Alors, quelqu'un connait ce modèle ? des avis ? des essais ?
Des Humpert/Ergotec 117A (30~40€) à priori tout alu (donc tip-top pour fixer des 1/2 cale-pieds)
Et contrairement à la plupart des pédales pliantes, le mécanisme de repli semble désolidarisé de l'axe de la pédale

(EDIT: un essai pas très convaincant sur le bromptonforum : http://bromptonforum.conceptforum.net/t ... s-garantie 8| )

Image

Image




et, question subsidiaire, votre avis sur ce gadget ? alternative correcte en chaussure de ville pour remplacer des 1/2 cale-pieds ? bien évidemment il n'y a que des com' élogieux sur le site commercial :mrgreen: (http://www.chainreactioncycles.com/Revi ... elID=28933 )
Image
Je me permets de relancer le sujet sur les pédales pliantes et plus particulièrement ces fameuses Humpert. Existe t-il d'autres retours d'expériences sur ces pédales depuis 2011 ?

Il existe aussi ces WellGo, quelqu'un les connait ? https://www.lecyclo.com/velo/confort/pe ... ellgo.html

J'aimerai installer dans l'idéal des cale-pieds, pensez-vous que cela soit possible sur un des ces deux modèles ? :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Pedales pliantes

Message par oliv »

J'ai installé les wellgo tout alu sur mes dahon, la forme semble avoir légèrement changée, mais ça a l'air d'être très proche.
Pas de soucis avec, juste la précision que la description de pliage dépliage avec le pied c'est du pipeau... Ou alors je m'y prends comme un pied :mrgreen:
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Pedales pliantes

Message par ASeightyseven »

Merci pour ton retour sur les WellGo, je me doutais bien qu'il ne fallait pas prendre cette rapidité de pliage au "pied" de la lettre... :mrgreen:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Pedales pliantes

Message par oliv »

..Disons que les pédales en plastique, ce n'est vraiment pas le pied... en alu on upgrade un peu.
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Pedales pliantes

Message par ASeightyseven »

J'ai commandé les Humpert Ergotec, je vous en dirai plus dans les semaines à venir ;)
Répondre