PIECE PLASTIQUE CASSEE SUR DAHON

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
alexxesel
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 10:43
Vélo pliant : DAHON

PIECE PLASTIQUE CASSEE SUR DAHON

Message par alexxesel »

Bonjour, avec le retour des beaux jours je souhaite enfourcher à nouveau mon dahon pour aller bosser. Problème j'ai une pièce qui vient de casser et je ne sais absolument pas ou en trouver une autre. Quelqu'un peut il me conseiller un distributeur, revendeur, eshop ou même une pièce d'occas ? Merci d'avance. C'est une petite pièce rectangulaire en plastique blanc située au niveau ou le tube de direction se plie et qui semble serrer l'ensemble lors du verrouillage. Une photo valant mille mots voici :

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

PIECE PLASTIQUE CASSEE SUR DAHON

Message par oliv »

Bonjour Alexxesel, il y a un sujet qui regroupe différents fournisseurs potentiels de pièces dahon, la liste n'est pas exhaustive bien sur, et les adresses sont bonnes à prendre car les pièces Dahon ne sont pas toujours très faciles a trouver.
j'ai épinglé le sujet dans le forum " général"
Sinon une petite présentation est agréable lorsqu'on arrive sur le forum, ça permet de se connaitre un peu mieux.
Bienvenu a toi.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

PIECE PLASTIQUE CASSEE SUR DAHON

Message par Bietrume »

On trouve cette pièce ici par exemple: https://fr.hollandbikeshop.com/acheter- ... res-blanc/
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

PIECE PLASTIQUE CASSEE SUR DAHON

Message par fanch »

Bien vu, je ne savais même pas comment ça s'appelle, donc pour chercher pas évident :-)
alexxesel
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 10:43
Vélo pliant : DAHON

PIECE PLASTIQUE CASSEE SUR DAHON

Message par alexxesel »

Merci pour le coup de main messieurs. Bon début de semaine à vous. Alex
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

PIECE PLASTIQUE CASSEE SUR DAHON

Message par Celika »

Cette petite pièce pète souvent sur les Dahon (les 2 potences que j'ai eu l'avaient de cassé...). Ça peut se trouver sur le net, mais t'en auras sûrement pour plus cher de port que de pièce... Sur Hollandbike et ThorUSA.

En fin de page: http://www.thorusa.com/accessories/special.htm
Globalement ça s'appelle "dahon block".

A priori ça casse à cause d'un serrage trop important de la potence.
Personnellement j'ai tendance à considérer ça comme un défaut de conception (si ça casse en roulant la potence prend du jeu), c'est "normal" que le bloc d'acier à l'intérieur vienne péter le tour en plastique avec le temps. L'inverse aurait été bien plus logique (un pourtour en acier pour maintenir un bloc plastique).

Pour ma part je l'ai remplacé par une pièce au dimensions identiques mais tout alu, l'usure augmente un peu mais je suis tranquille (en attendant d'en faire une avec un tampon téflon). Enfin ça n'engage que moi :merci: .
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre