Adaptation Nexus 7 sur hoptown

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Adaptation Nexus 7 sur hoptown

Message par guinioul »

Beta-Pictoris a écrit :Le problème vient de la manette "sis" qui est trop souple.
c'est bon à savoir ça, merci de l'info ;)
hoptownboy a écrit : L'entre axe arrière de l'hoptown est de 13.5cm.
Bon à savoir aussi, je vais pouvoir me rayonner facilement une roue à base de moyeu à cassette un de ces 4 alors :mrgreen:

Sinon pour le hoptown le cadre est en alu donc il est très très fortement déconseillé de mettre un moyeu qui a un OLD inférieur à la largeur du berceau d'axe de roue (risque de casse des bases, l'alu n'a pas la souplesse de l'acier et d'autant plus sur des faibles longueurs comme celles de nos pliants). Plus généralement ce genre de manip' n'est à faire que quand on sait recentrer le berceau (faut notamment se bricoler un comparateur avec un vieil axe de roue, et avoir le doigté nécessaire) ...

Bonne chance dans ta modif ;)
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Adaptation Nexus 7 sur hoptown

Message par hoptownboy »

Bonsoir,

merci à tous les 2 pour vos conseils Beta Pictoris et Guinioul.

Effectivement l'option d'une poignée tournante est dans mon cas sans doute à tester.

A suivre...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Adaptation Nexus 7 sur hoptown

Message par oliv »

Beta-Pictoris a écrit :Le problème vient de la manette "sis" qui est trop souple. C'est un réparateur décathlon qui me l'a dit car je voulais changer le dérailleur de mon ex hoptown pour le même problème que toi. Il m'a conseillé de, plutôt, mettre une poignée tournante shimano revoshift 7 vitesses.
Une autre solution, plus efficace, consisterait à remplacer la roue libre 14-28 par une roue libre 6 vitesses 14-28 et, bien-sûr de mettre un indexeur 6 vitesses. En 6 vitesses, la manette "sis" marche très bien. C'était la configuration de mon ancien vélo pliant pegasus. Et effectivement, il ne se déréglait quasiment pas, même quand on le dépliait et repliait.
EXCELLENT !!
Merci pour cette info Beta Pictoris
Répondre