Trouver un plateau pour mon ancien pliant Luis OCANA.

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
ahv43
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 23:04
Vélo pliant : Luis Ocana

Trouver un plateau pour mon ancien pliant Luis OCANA.

Message par ahv43 »

bonjour
je viens de récuper mon ancien vélo pliant un Luis OCANA bordeaux
par contre j'ai du boulot dessus notament le pédalier qui est à changer, les pneus aussi et surement les cables de freins et essayer de ravoir les chromes des gardes boues
avez vous un tuyau pour le pédalier car les 3 réparateurs de velo que j'ai vu me disent que c'est introuvable ou qu'ils ne peuvent pas me regarder cela pour l'instant (trop de boulot) et de revenir cet hiver...
merci
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Trouver un plateau pour mon ancien pliant Luis OCANA.

Message par bamboub »

Bonjour,

J'ai déplacé et changé le titre de ton sujet. C'est plus une demande de conseil technique qu'une présentation. Tu peux recréer un nouveau sujet pour te présenter dans la rubrique présentation.

Peux-tu nous en dire plus sur les caractéristiques de ton pédalier ?
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Trouver un plateau pour mon ancien pliant Luis OCANA.

Message par RV.57 »

Salut,

Peux-tu nous en dire un peu + ? Des photos :) Qu'on puisse voir si on peut te donner une solution de remplacement pour ce pédalier... Rien n'est irréparable, je pense que les vélocistes chez qui tu es allé n'ont pas envie de se donnner la peine de t'aider, pourquoi perdre du temps avec un 'vieux' vélo :-/ pas assez rentable !!!
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Trouver un plateau pour mon ancien pliant Luis OCANA.

Message par guinioul »

Pourquoi veux tu changer le pédalier ? quel est le problème à son sujet ?

Sinon,
Si c'est un vieux pédalier c'est surement des clavettes, donc il faudra te diriger vers de l'occase (les clavettes ne se font plus en neuf) .
Si c'est un emmanchement carré les pédaliers se trouvent facilement même en neuf, mais il te faudra surement changer l'axe pour avoir une ligne de chaine correcte (il existe plusieurs profondeur d'empreintes sur les emmanchements carrés) .

Ensuite il est aussi possible de passer d'un pédalier à clavettes à un pédalier à emmanchement carré car les diamètres d'axes sont généralement identiques (à vérifier au pied à coulisse) .

dernier point : tu devras sans doute rallonger/raccourcir ta chaine si le nouveau plateau à un nombre de dents différents de l'actuel .

Comme l'a dit RV une petite photo ne serrait pas de trop ;)
Répondre