Changement de piles éclairage arrière Trelock LS 812

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Changement de piles éclairage arrière Trelock LS 812

Message par Leward »

Bonjour,

J'ai acheté il y a plusieurs mois un feu arrière pour vélo, l'intérupteur du feu d'origine s'étant cassé. Après plusieurs mois ce qui devait arriver arriva: plus de piles.

J'ai trouvé l'emplacement à "dévisser" pour l'ouvrir, mais je n'arrive pas à savoir quel type de clé il faut utiliser.

Voici un lien vers une image du modèle que j'ai :
Image
http://www.btwin.com/fr/14545-44491/ls-812-trelock.jpg

Même si la question peu paraître un peu stupide je vous remercie d'avance :gene:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Changement de piles éclairage arrière Trelock LS 812

Message par oliv »

Bonjour Leward,
s'il s'agit de la vis que l'on voit sur la photo, il s'agit d'une empreinte de clé allen, c'est a dire 6 pans. après il faut voir la taille, difficile d'évaluer la taille sur une photo.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Changement de piles éclairage arrière Trelock LS 812

Message par Leward »

J'ai une clé allen de taille "standard", c'est-à-dire que je peux utiliser pour visser des roues de roller, trottinettes, patins de frein.

Donc il me faut une clé allen de taille plus petite, puisque celle que j'ai est trop grosse.

J'imagine que ce genre d'outils devrait faire mon bonheur : http://www.decathlon.fr/multitool-color ... 31521.html
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Changement de piles éclairage arrière Trelock LS 812

Message par oliv »

Il n'y a pas de taille "standard" Leward... c'est comme les clés plates ou les clés a pipe, il existe plusieurs tailles mais on ne peut pas en qualifier une de standard.
l’outil Decathlon doit regrouper les tailles les plus couramment utilisées sur un vélo, mais ça ne signifie pas que celle qui t'est nécessaire y soit.
un jeu premier prix coute 2 euros a Leroy merlu... là tu es sur de trouver ce qu'il te faut. (attention il y a une erreur dans leur référencement, ils identifient ce jeu comme clé Torx, alors qu'il s'agit des clé 6 pans sur la photo... ce dont tu as besoin, ce sont des 6 pans)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... rge-e87218
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Changement de piles éclairage arrière Trelock LS 812

Message par Leward »

Ok merci du tuyau. Ca tombe bien c'est ouvert demain je passerai y faire un tour. Merci :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Changement de piles éclairage arrière Trelock LS 812

Message par oliv »

:super:
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Changement de piles éclairage arrière Trelock LS 812

Message par Leward »

Petit feedback après coup. Un petite clé allen passe nickel. Evidemment je mets des piles rechargeables dedans. :]
Répondre