Changer de guidon sur un pliant

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Changer de guidon sur un pliant

Message par capitaine Gérard »

Je l'ai changé sur un pliant gitane avec la potence non reglable par un dit chopper pour le pliage c'est bon pour la housse c'est mort et un pliage potence intérieure a mon avis c'est mort de plus c'est pénible généralement il faut refaire toute la câblerie.
Changer par une potence réglable serait peut-être plus adapté malgré le changement de câblerie.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Changer de guidon sur un pliant

Message par rico7578 »

phenix jc a écrit :ah, non. J'ai vu que gogol amenait la-dessus.
je pensais en fait, pour prendre le vocabulaire exact, à un simple cintre droit relevé :
ici, le 2ème en bleu, en fait celui que j'utilise, efficace et confortable :
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... m#trekking
Le lien t'intéressera certainement.
Je n'ai pas vu dans ton lien le cintre droit relevé dont tu parles... tu peux montrer une photo stp ?
Merci
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Changer de guidon sur un pliant

Message par rico7578 »

capitaine Gérard a écrit : Changer par une potence réglable serait peut-être plus adapté malgré le changement de câblerie.
Pourquoi changer pour une potence réglable ?
Ce n'est pas que le guidon est trop bas, c'est simplement qu'il est trop éloigné du conducteur, ça oblige à être trop en avant/courbé sur le vélo. Donc je cherche surtout à rapprocher les poignées du conducteur.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Changer de guidon sur un pliant

Message par oliv »

J'avais compris au départ que tu souhaitais réhausser le cintre, mais si tu souhaites rapprocher les poignées, je souhaite attirer ton attention sur un vieux proverbe chinois:
"si tu ne peux rapprocher le cintre de ton pliant, avance ta selle".
C'est grâce a ce proverbe que Brompton a créé l'accessoire suivant, pour moins de 20 euros, pour une modif quasi sans boulot, aucun impact sur le pliage, aucun impact sur le volume du vélo plié... ta solution est trouvée:

http://www.sjscycles.co.uk/brompton-sad ... rrency=eur

on voit souvent des brompton dont le tube de selle arrive complètement a l'arrière de la selle, c'est avec ce dispositif que cela se produit.
il se place entre ton support de selle, et ta tige de selle. Ton support de selle travaille donc horizontalement au lieu de verticalement, mais ça n'a aucune influence, et la distance entre ta selle et ton cintre s'en trouve diminuée.
Je n'en ai jamais utilisé personnellement, mais en théorie ça doit le faire.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Changer de guidon sur un pliant

Message par capitaine Gérard »

Normalement trop bas le dos doit accompagner les bras plus haut le dos sera droit,

La selle en avant le pédalage sera moins confortable sauf si c'est un pedalave pépère

Perso je suis satisfait de mon cintre relevé mais avec une potence entre les roues faut etre sur de son coups, faut pas oublier que les manettes de frein et vitesse seront plus au même endroit.

La mienne imagik.fr/uploads/97274
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Changer de guidon sur un pliant

Message par phenix jc »

rico7578 a écrit :
phenix jc a écrit :ah, non. J'ai vu que gogol amenait la-dessus.
je pensais en fait, pour prendre le vocabulaire exact, à un simple cintre droit relevé :
ici, le 2ème en bleu, en fait celui que j'utilise, efficace et confortable :
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... m#trekking
Le lien t'intéressera certainement.
Je n'ai pas vu dans ton lien le cintre droit relevé dont tu parles... tu peux montrer une photo stp ?
Merci
C"est typiquement les cintres que tu trouves sur les VTC ;
ici par exemple chez D4
Image
(le cintre uniquement)

(je me suis planté d'étage dans le lien, il fallait remonter la page ;) )
Répondre