Hello,
Voilà une première question pour vous dans ma quête du premier pliant.
Voulant au départ simplement un vélo pour faire 3km (maison/boulot), à force de me renseigner j'ai fini par être plus royaliste que le roi : je suis rentré dans un mode "et si ça me plait au point de vouloir faire un peu plus de vélo ? ..."
Une des questions qui me taraude : étudiant, je faisais du cyclisme sur route et je me demande ce que je vais penser des développements des pliables ? Sans forcément vouloir rouler à un train de forcené, ne vais-je pas me sentir limité ? Même s'ils battront de toute façon largement les vélibs, qui sont finalement mes seuls repères récents en vélo ... c'est dire
Aussi j'ai vu que certains faisaient évoluer leur Brompton (changement de plateau, voir installation d'un mountain drive, speed drive...)
Est-ce que vous pensez/savez si ce genre de manip serait possible sur un TILT 740 ? Changer le plateau par exemple étant donné la présence d'une courroie et non d'une chaine ...
Ca pourrait peser dans la balance du Brompton...
Merci !
Evolutivité Brompton Vs Btwin TILT
- oliv
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Re: Evolutivité Brompton Vs Btwin TILT
Peluchito, ça me parait assez improbable... le plateau du tilt est bien encastré et ajusté dans le cadre... et puis les plateaux pour courroie sont assez rares en pièce détachée... alors en trouver de plusieurs tailles pour un même vélo...
...je ne sais même pas s'il existe un standard de courroie...
Le tilt est assez atypique, et l’évolution semble extrêmement limitée.
...je ne sais même pas s'il existe un standard de courroie...
Le tilt est assez atypique, et l’évolution semble extrêmement limitée.
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Re: Evolutivité Brompton Vs Btwin TILT
Pour la courroie du Tilt, c'est une Gates :
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Pour faire évoluer la transmission, je t'invite à visiter le site du fabricant Gates (carbon drive).
Après effectivement le plateau est ajusté donc tu dois pouvoir le réduire mais pas vraiment l'augmenter, peut-être peut-on réduire le pignon mais je ne me suis pas penché sur le sujet
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Pour faire évoluer la transmission, je t'invite à visiter le site du fabricant Gates (carbon drive).
Après effectivement le plateau est ajusté donc tu dois pouvoir le réduire mais pas vraiment l'augmenter, peut-être peut-on réduire le pignon mais je ne me suis pas penché sur le sujet
Re: Evolutivité Brompton Vs Btwin TILT
Merci à tous les deux pour vos réponses (et pour le lien).
Bon c'est ce que je craignais, si l'envie m'en prenait ça serait quand même plus dur de faire évoluer le tilt ... même si bien sûr ça reste hypothétique.
Que veux tu dire par "le plateau est ajusté" ? C'est par rapport à la taille de la courroie qui ne serait plus adaptée avec un plateau plus grand ou c'est par rapport à l'espèce de pare carter qui protège la transmission ?
Je poserai quand même la question chez Decathlon et je donnerai leur réponse ici sur le forum au cas où ça intéresse quelqu'un.
Bon c'est ce que je craignais, si l'envie m'en prenait ça serait quand même plus dur de faire évoluer le tilt ... même si bien sûr ça reste hypothétique.
Que veux tu dire par "le plateau est ajusté" ? C'est par rapport à la taille de la courroie qui ne serait plus adaptée avec un plateau plus grand ou c'est par rapport à l'espèce de pare carter qui protège la transmission ?
Je poserai quand même la question chez Decathlon et je donnerai leur réponse ici sur le forum au cas où ça intéresse quelqu'un.
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Re: Evolutivité Brompton Vs Btwin TILT
Les deux mon capitaine... enfin perso, j'ai dit ajusté car la protection plastique du pédalier est à 8 mm du cadre -> -Peluchito a écrit :Que veux tu dire par "le plateau est ajusté" ? C'est par rapport à la taille de la courroie qui ne serait plus adaptée avec un plateau plus grand ou c'est par rapport à l'espèce de pare carter qui protège la transmission ?
Et effectivement, si tu prends un pédalier plus grand, il faudra changer la courroie car elle devra être plus longue.