Pneu decathlon hoptown

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par hoptownboy »

Bonsoir,

merci Pierrek pour votre réponse. Je pense m'orienter vers ce type de choix également.
Après 2 semaines d'utilisation du hoptown avec ses pneus d'origine je trouve que le vélo est un peu trop tape derrière :) même si la réactivité est fort appréciable.

Demain 1er essai du vélo sous la pluie (si la météo est fiable...).
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par hoptownboy »

Bonsoir à tous,

dans ma recherche du compromis idéal pour les pneus, j'ai obtenu les conseils suivants chez le vendeur de cycle de ma région :

- Possibilité de monter un pneu fin (suprême 1.60 par exemple) et un pneu plus large (par exemple big apple 2.0) en mettant le pneu fin de préférence à l'arrière (ce qui ne tombait pas forcément sous le sens pour moi en première approche). Il m'a mis en garde sur la largeur des garde boues ce qui me semble logique.

- Possibilité sinon de monter des big apple 2.0 avant et arrière avec d'après lui assez peu de perte en réactivité et un confort de suspension sans commune mesure.

Etant joueur, je vais sans doute tenter le panachage en commençant par monter juste un big apple 2.0 à l'avant pour voir l'effet. Ensuite j'aviserai pour le pneu arrière.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Bonne soirée à tous,

Hoptownboy.
yelmo
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 23:13

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par yelmo »

hoptownboy a écrit : Possibilité de monter un pneu fin (suprême 1.60 par exemple) et un pneu plus large (par exemple big apple 2.0) en mettant le pneu fin de préférence à l'arrière (ce qui ne tombait pas forcément sous le sens pour moi en première approche).
Tiens, je ne vois pas la logique non plus, pourquoi il t'a dit de faire comme ca ?
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par hoptownboy »

Bonsoir,

selon la personne qui m'a conseillé le pneu large assure un bon grip à l'avant et le pneu fin garde la réactivité à l'arrière ainsi qu'une bonne motricité. A priori cette solution est parfois utilisée en tout terrain.
Rien ne vaut l'expérience, donc je vais essayer différentes combinaisons en commençant par un big apple 2.0 que je monterai à l'avant.
Je vous tiendrai au courant de mon évaluation quand ce sera fait.

Hoptownboy.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par Audiman-Bzh »

Vraiment fragile les KENDA :

Image

Un coup de chance il n'y a pas de crevaison, mais c'est entaillé jusqu'a la toile.
J'ai colmaté avec de la colle de polyuréthane noir afin d'éviter que des graviers viennent se loger a cet endroit et perce la chambre à air. J'éspère que ça prolongera la durée de vie du pneu....
armandos

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par armandos »

hoptownboy a écrit :Bonsoir,

selon la personne qui m'a conseillé le pneu large assure un bon grip à l'avant et le pneu fin garde la réactivité à l'arrière ainsi qu'une bonne motricité. A priori cette solution est parfois utilisée en tout terrain.
Rien ne vaut l'expérience, donc je vais essayer différentes combinaisons en commençant par un big apple 2.0 que je monterai à l'avant.
Je vous tiendrai au courant de mon évaluation quand ce sera fait.

Hoptownboy.

en VTT ,le pneu étroit a l’arrière sert a aller chercher le "dur" sous la boue en s'enfonçant plus facilement plutôt que de patiner a la surface.
le pneu large a l'avant épaule la suspension et permet un freinage plus court.
le BIG APPLE monté a l'arriere de mon trike m'a fait perdre 3 bons km/h sur le plat et une dizaine en descente (au dessus de 60) mais en contre partie le gain de confort est net
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par CorranHorn »

Il y a où un bon lien qui explique comment choisir son pneu. Je lis sur ce topic qu'on place sr le hoptown du 20*2.0 ou 20*1.6. Ce n'est pas une taille fixe ?

Oui ça se voit je suis un newbie ;)


Par avance merci.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par Audiman-Bzh »

D'origine tu a du 20( taille de la jantes )x1.75 ( largeur du pneu )
Tu peu augmenter ou diminuer raisonablement la largeur du pneu en fonction de ce que tu souhaite avoir comme comportement : si tu diminue la largeur, tu aura un pneu plus "roulant", ke vélo sera plus performant et plus vif mais moin confortable.( et la jante est plus exposé au déformation )
Si tu augmente la largeur, tu augmente le confort et la stabilité mais l'effort de pédalage sera plus important et les vitesses atteintes seront plus faible.
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par hoptownboy »

Bonsoir,

pour ma part, j'ai monté des Schwalbe big apple 2.0 à l'arrière et à l'avant et c'est vraiment un très bon choix tant au niveau du confort que de l'adhérence. Le vélo n'a pas perdu en réactivité et ces pneus sont résolument solides : je pratique quotidiennement une zone en travaux actuellement. J'ai effectué mon achat sur le site increvable.com dont je suis pleinement satisfait.

Bonne soirée à tous.

Hoptownboy.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par Audiman-Bzh »

Salut @Hoptownboy :)

Tu aurais une photo du rendu des deux Big Apple sur ton Hoptown et voir comment ils remplissent les gardes-boue

Merci :frime:
Répondre