Big Apple sur un vélo pliant ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par oliv »

Razibus a écrit :
les big apple sont Impossibles à monter sur un Dahon à cause des garde-boue. Frottement systématique.
:0 ...euh... non, pas tout à fait.. mon Curve est bien monté avec des Big Apple, et c'est bien un Dahon équipé de gardes boue... et ça ne frotte pas.

Il y a un autre sujet sur les big apple, personnellement je trouve que leur réputation est exagérée.
Le prétendu confort de l'amorti, qui est leur raison d'être, n'est perceptible que sous-gonflé... a 4 bars je ne vois pas la différence avec les autres pneus.
Avatar du membre
Razibus
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 août 2014 09:49
Vélo pliant : Dahon Visc P18
Localisation : 91

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par Razibus »

oliv a écrit :
Razibus a écrit :
les big apple sont Impossibles à monter sur un Dahon à cause des garde-boue. Frottement systématique.
:0 ...euh... non, pas tout à fait.. mon Curve est bien monté avec des Big Apple, et c'est bien un Dahon équipé de gardes boue... et ça ne frotte pas.

Disons que je n'ai pas eu de chance avec les jantes du Dahon Visc (spéciales peut-être?) et mes garde-boue. Les Big Apple frottaient de trop. Finalement les Marathon Plus en 1. 75 sont confortables et assez roulants.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par paladur »

Euh, les Big Apple passe aussi sur mon D7HG. La marge n'est pas énorme, j'ai galéré un peu avec le garde-boue avant. Pour le confort, c'est le jour et la nuit mais tu perds en rendement.
Répondre