Big Apple sur un vélo pliant ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par Leward »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur mon vélo pliant (un DAHON Eco C7, roues de 20 pouces) deux pneus de la marque Schwalbe : un marathon à l'avant et un marathon plus à l'arrière.

Ce sont des pneus sympa surtout pour leur résistance aux crevaisons. En revanche le gros inconvénients de ces pneus gonflé à à peu près 4 bars est qu'ils ont très tape cul.

J'utilise mon vélo quotidiennement et j'aime bien rouler à bon rythme. Le soucis est que beaucoup des routes que j'emprunte à Lille comportent soit un secteur pavé (près de la porte de Paris) ou une chaussée en très mauvaise état (le rue de Douai par exemple). Outre le peu de confort j'ai l'impression que les efforts sont pas mal encaissés par les composants du vélo qui peuvent s’abîmer (J'ai du changer ma roue arrière il y a un mois à cause d'une fêlure sur la jante).

Des membres du forum ont déjà essayer les pneus Schwalbe Big Apple sur un vélo pliant ? Quel gain de confort puis-je en espérer ?

D'avance, merci pour vos réponses. :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par oliv »

Salut Leward,
Il y a deja pas mal de posts qui parlent des big apple, et même un sujet dédié:

viewtopic.php?f=5&t=445&p=6259&hilit=big+apple#p6259
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par capitaine Gérard »

laisse tomber les big apple pour le confort en 20p il n'existe quand épaisseur de 406, sinon t'a des pneus de BMX. Attention niveau garde boue ^^
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par rico7578 »

capitaine Gérard a écrit : sinon t'a des pneus de BMX.
Ça c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment !
Moi qui fait pas mal de chemins de terre avec mon pliant et pas que de la route, j'avoue que j'aimerai bien trouver des pneus un peu passe partout, résistants et confortables.
Tu as des références de pneus BMX en 20 pouces ?
Quid de la qualité du rendement/qualité de roulement, durabilité dans le temps ? résistance à la crevaison ?
Est-ce qu'il faut changer la jante aussi par exemple ?
(on s'éloigne un peu du sujet initial de ce fil, je ferais ptet mieux d'ouvrir un topic à part...)
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par Leward »

La réponse à ta question sur les BMX m'intéresse aussi pour le coup. Je vais voir si je peux gagner un peu en confort en diminuant un peu la pression de mes pneu en restant dans la limite des 3 bars minimum requis pour des Marathon.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par capitaine Gérard »

la 1er complication avec des pneus de BMX et qu'il faut enlever les gardes de boue puis que ça passe sur le cadre surtout à l'arrière, car les velos BMX non pas de passage pour mettre un sabo ou béquille.
Je n'ai pas vue de pneu de BMX avec des protections anti crevaison cela joue peut-être sur de la gomme dur/tendre et du gonflage spécifique le minimum serai du 55/406 pour avoir vraiment du confort .
je pense que ça peut peut-être passer sur un pliant volumineux genre électrique à l'avant :) mais à l'arrière plus compliqué.

enfin je comprends pas tout et pourquoi des pneus sont gros et d'autre petit sur des tailles indiqué similaire. :|

donc des suspensions av/ar sur le pliant 20P c'est peut-être la meilleure solution ou alors découper sont cadre de vélo :hehe: .
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par phenix jc »

Des pneus BMX de la bonne dimension ne doivent pas poser de pb

viewtopic.php?p=8464#p8464

Pour le gain en confort, probablement un peu mais faut pas rêver AMHA.
Par contre, la perte de VMax est quasi certaine...
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas sauté le pas jusqu'à présent :-/
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par Leward »

Baisser la pression des pneus aident un peu sur les petites irrégularités de la route. Par contre oui je sens un peu la perte de rendement.

De ce côté là tu dois être bien avec ton Jetstream :]
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par capitaine Gérard »

perso j'ai plus de confort de selle avec mon vélo 26p au gros pneus que celui avec suspension avant/arrière 26p le problème est qu'en dessous de 55 ça sert à rien et sur pliant c'est pas gagner.

http://cyclurba.fr/forum/120557/ks-cycl ... 68&from=10
Avatar du membre
Razibus
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 août 2014 09:49
Vélo pliant : Dahon Visc P18
Localisation : 91

Re: Big Apple sur un vélo pliant ?

Message par Razibus »

Bonjour,

les big apple sont Impossibles à monter sur un Dahon à cause des garde-boue. Frottement systématique.
Par contre, c'est nikel avec des 1.75 qui sont confortables à 2,5 bars de pression.
Répondre