POPAL F200-pro

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
babar62
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 17:43
Vélo pliant : POPAL F200-PRO

POPAL F200-pro

Message par babar62 »

bonjour a tous :) étant récemment propriétaire d'un POPAL F200-PRO acheté sur leboncoin , je m' en sert principalement pour aller en formation et pour les balades en amoureux :] :rouge:

J'ai vite aimé ce vélo mais ses faiblesses sont vite arrivée à cause de ma taille 1m94 et de mon poids 8kilos

Ce dimanche lors d'une balade j' ai ENTENDU ET SENTI que le pédalier faisait CRAK CRAK CRAK et que lorsque je pédale en arrière, la pédales droite CLAK (toujours au même endroit ) et je sens comme une déformation.

je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé et si oui quelles sont les causes et avez-vous des bonnes îdées pour des pièces détachées. Dailleur j'aimerais mettre un plateau BEAUCOUP plus grand car c'est une TORTUE ce vélo

actuellement c'est un plateau de 40 dents :pleur4: :|
Modifié en dernier par bamboub le mar. 15 avr. 2014 07:53, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire attention à l'orthographe. La compréhension du message est parfois difficile.
babar62
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 17:43
Vélo pliant : POPAL F200-PRO

Re: POPAL F200-pro

Message par babar62 »

d'ailleurs je viens de rentrer et ma roue arrière a laché :( , ces les même que les BMX ? car j'ai 6 vitesses
pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une roue arrière à double parois et de son axe pour que j'ai juste à mettre ma cassette neuve que j'ai acheté ce samedi.
Modifié en dernier par bamboub le mar. 15 avr. 2014 07:55, modifié 1 fois.
Raison : mêmes raisons qu'au-dessus.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: POPAL F200-pro

Message par paladur »

D'abord bienvenu sur le forum! D'ailleurs une présentation dans le sujet idoine...
Deuxièmement, Je ne pense pas que tu pèses 8 kg donc est-ce 108 ou 98? ça pourrait expliquer une partie du problème... La plupart des vélos pliant bas de gamme ne supporte pas plus de 105 kg.
Le craquement peut provenir soit de la charnière de pliage (un petit serrage et de l'huile suffise) soit du roulement des pédales (il faut les changer). Si ça vient du pédalier, je vois pas.
Pour ta roue arrière, il nous faudrait l'entraxe (largeur du moyeu arrière) pour la trouver.
Pour la vitesse, normalement cela doit changer avec la cassette neuve.

Ma conclusion: je conseille le changement de vélo pliant car cela fait beaucoup de problème en peu de temps. Je doute de la fiabilité de cette monture.
babar62
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 17:43
Vélo pliant : POPAL F200-PRO

Re: POPAL F200-pro

Message par babar62 »

deja merci d'avoir répondu aussi vite , désolé 85kilos

ha bon et il a des tailles différentes si je veux le changer le pédalier?

le moyeu j'aimerais le changer avec la roue (pour repartir avec quelque chose de sur et solide)

OUI moi aussi j'aimerais en racheter un mais bon......ces pas non plu ma priorité je t'avoue
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: POPAL F200-pro

Message par capitaine Gérard »

salut, pour le prix il a l'air sympa, si pédale tu peux faire un test croisé avec un autre velo si axe de pédalier faut démonter pour avoir la référence ou aller voir le constructeur ou un revendeur, pareil pour la roue arrière voir chez un revendeur ou faire un devis chez un cycliste .

Ps double paroi c'est bien mais pour la solidité c'est aussi le diamètre des rayons.

Ps2 vaut mieux faire avec et acheter un autre velo que tout changer pour les améliorations bien sûr.

http://www.decathlon.fr/roue-arriere-20-id_8005009.html

16€ decathlon reprend les articles sans poser de question
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: POPAL F200-pro

Message par RV.57 »

Salut ,

Si tu es à la recherche de pièces pour ton vélo, tu peux regarder chez xxcycle, ils ont tout ce qu'il te faut :mrgreen:

Pédalier simple plateau : http://www.xxcycle.fr/pedaliers-mono-plateau,fr.php
Sur mon pliant, j'ai remplacé le 40 dents d'origine par un Stronglight 48 dents, c'est beaucoup mieux :frime:

Et si tu cherches une jante double paroi, il y a aussi, je me laisserais bien tenter pour mon pliant : http://www.xxcycle.fr/roue-arriere-20-r ... 06,,fr.php

Par contre, si ton pédalier fait du bruit, il faut démonter et regarder ce qui se passe... Peut-être que l'axe ou les cuvettes sont abimées, cela se change au cas ou... A voir ;)

Tu verras dans le sujet suivant les améliorations que j'ai apportées à mon Topbike pliant, si cela peut t'inspirer :mrgreen: viewtopic.php?f=4&t=68

@+
babar62
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 17:43
Vélo pliant : POPAL F200-PRO

Re: POPAL F200-pro

Message par babar62 »

tout d'abord merci pour ce cite de pièces =)

pour le plateau le lien que tu ma donner sont-ils tous compatible ?

les roue et telle livre avec les rayons ? et le moyeu ? car je veux repartir avec des roulement neuf pour etre TRANQUILLE ! comme sa a la livraison jais juste a visé ma cassette

merci
babar62
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 17:43
Vélo pliant : POPAL F200-PRO

Re: POPAL F200-pro

Message par babar62 »

d’ailleurs si il faut rajouter 20€ pour avoir un jante solide et SUR surtout sa me dérange pas si ces de la qualité

désolé du double message
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: POPAL F200-pro

Message par capitaine Gérard »

a voir avec un pro mais je crois que la jante xxcycle et deja roue libre donc cassette a viser .

non ?
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: POPAL F200-pro

Message par RV.57 »

Salut,

Alors pour le pédalier, c'est un modèle avec axe carré, donc logiquement compatible avec ton vélo... Maintenant, il faut que la ligne de chaine colle avec ton vélo, sur le mien c'était parfait...

Quant à la jante, je pense qu'elle est montée car ils parlent des rayons dans le détail produit :mrgreen: et elle est prévue pour une roue libre à visser ;)
Répondre