Velo pliant Carrefour Top bike

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Jack59000
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 12:08
Vélo pliant : Topbike

Velo pliant Carrefour Top bike

Message par Jack59000 »

J'ai acheté un vélo pliant carrefour Top bike aprés quelques utilisations et maxi 30 kilométres la roue libre tournait dans le vide sans accrocher dés la moindre cote.
Retour à Carrefour et changement sans probléme de la roue libre sous garantie.
Je pense qu'au niveau graissage c'est trés leger.
Second probléme certe c' était une maladresse de ma part l' ensemble guidon lors du pliage à la poignée droite le support cable de changement de vitesse vient en butée sur la fourche résultat la piéce en plastique c'est cassée.
Le vélo n'est pas cher mais bon.
Enfin j'ai le même probléme qu' un autre menbre sur le forum le tube de selle descend doucement jusqu'au stries.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Velo pliant Carrefour Top bike

Message par capitaine Gérard »

top bike est une marque n'y a t-il pas un modèle ou un prix pour le différencier d'un autre top bike ?

Carrefour a un service de technicien plus ou moins réparateur qui fait plusieurs magasins il pourrait commencer à monter en gamme pour ne pas avoir à tout changer sur le vélo pour rendre celui ci utilisable occasionnellement.
Jack59000
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 12:08
Vélo pliant : Topbike

Re: Velo pliant Carrefour Top bike

Message par Jack59000 »

J' ai 2 modéles celui à 150 € avec sac de transport et un à 100 €
C'est celui à 150€ qui a eu un probléme de roue libre et plus tard la poignée..
Rien à dire sur le service Carrefour le probléme est à mon avis un prix bas qui entraine une qualité limite.
J'ai acheté ces vélos pliables pour mettre à bord d'un voilier car parfois les déplacements dans les ports sont galére comme les courses au supermarché.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Velo pliant Carrefour Top bike

Message par bamboub »

Jack59000 a écrit :le probléme est à mon avis un prix bas qui entraine une qualité limite.
Tu as raison sur ce point. Ce sont des vélos bas de gamme et d'une qualité modeste. Ils rendent cependant bien des services et permettent de vérifier à bas coups si on est fait pour le pliant ou pas.

Pour la selle qui descend, tu peux resserrer le collier, dégraisser l'intérieur et le tube de selle, et peut-être abraser au papier de verre la base de ton tube de selle. ça le rendra plus rugueux et évitera peut-être qu'il ne glisse.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Velo pliant Carrefour Top bike

Message par oliv »

... Dommage il y avait un fil de discussion dédié au TopBike... multiplier les sujets ne fait qu'embrouiller les recherches ultérieures, et compliquer la lecture de ceux qui cherchent des infos.
... un petit conseil, avant de créer un sujet le mieux c'est de consulter le moteur de recherche du forum pour voir si ça n'existe pas deja.
D'un ordre général, le TopBike demande une révision complète des composants pour s'assurer que le boulot a été fait en usine, ou rectifier ce qui a été mal fait.
Je n'ai jamais vu une poignée de vitesse aussi bas de gamme que celle installée d'origine sur le TopBike, c'est la première pièce que j'ai changée sur le mien.
Jack59000
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 12:08
Vélo pliant : Topbike

Re: Velo pliant Carrefour Top bike

Message par Jack59000 »

J' avais éffectué une recherche mais j'ai trouvé plusieurs modéles de vélo pliant mélangés dont le topbike carrefour d' ou mon post.
Pour le changement de poignée tu as remonté le même modéle ou un plus élaboré?
Merçi pour ta réponse et désolé pour le post en plus.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Velo pliant Carrefour Top bike

Message par oliv »

Bonsoir,
Non je n'ai pas remonté le même modèle, je préfère les manettes de vitesses plutôt que les poignées tournantes.
J'ai donc mis une manette indexée que j'ai récupéré sur un vieux VTT.
Sinon, on peut trouver des manettes neuves vraiment pas cher.. moins de 7 euros.
Pour ta tige de selle qui descend, j'ai résolu le problème sur le mien en ajoutant un deuxième collier de tige de selle.
En ce qui me concerne j'éviterai le papier abrasif car ça va endommager le chrome, et finir par rouiller.

Tu peux voir ces modifs sur le post du Topbike dans mon intervention du 19 mai, je te mets le lien:
viewtopic.php?f=4&t=68&start=40

a bientot.
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Velo pliant Carrefour Top bike

Message par RV.57 »

Salut,

Pareil que Oliv, sur le mien, j'ai aussi monté une manette indexée 7 vitesses, c'est plus précis que les poignées tournantes et on en trouve encore dans le commerce :)

Quant au collier supplémentaire sur le tube de selle pour en faire une sorte de butée c'est nickel, testé et approuvé depuis 4 ans sur mon Topbike, ça n'a pas bougé d'un poil, et de plus, quand tu démontes ta selle pour le transport, tu retrouves immédiatement le réglage :cote: quand tu la remets en place... Si je me rappelle bien, c'était du 31,8 pour mon tube de selle...
Répondre