Montage d'un kit nexus 3 complet et ça vaut le coup

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Montage d'un kit nexus 3 complet et ça vaut le coup

Message par paladur »

rico7578 a écrit :
paladur a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de mettre un rolhoff sur un velo pliant typé usage urbain....
Ah bon un pliant est typé usage urbain ?
Zut alors, faudrait que j'arrête de faire mes randos cyclotourisme avec le miens alors :mrgreen:
Pourtant il fonctionne plutôt bien pour ça je trouve, plié dans le coffre de la voiture et hop déplié à l'arrivée pour une ptite visite en douceur de la campagne !
Seul inquiétude sur le miens : jusqu'à quand les pneus vont tenir sans crever...
paladur a écrit :Pour moi, le rohloff est typé cyclotourisme, lourd et un développement inutilement important pour la ville.
Certes ce moyeu est lourd, mais là ils ont allégé le reste, du coup au final le vélo ne pèse que 12.1 Kgs, donc ça reste raisonnable je trouve.

Par contre le prix lui ne l'est clairement pas raisonnable... !
Je parlais de ce pliant ci vu son absence d'équipement dû à son absence d'équipement d'ailleurs. Pour faire du cyclotourisme, il me semble que le poids n'est pas le critère le plus important.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Montage d'un kit nexus 3 complet et ça vaut le coup

Message par rico7578 »

paladur a écrit : Je parlais de ce pliant ci vu son absence d'équipement dû à son absence d'équipement d'ailleurs. Pour faire du cyclotourisme, il me semble que le poids n'est pas le critère le plus important.
En effet il a pas de garde-boues, mais perso le cyclotourisme j'en fais de préférence si il fait beau :)
Pour moi le poids est toujours un critère important, des côtes y'en a partout.
Mais bon, on sort du sujet de toutes façons (et ce Rolhoff est vraiment hors de prix !).
Répondre