Pneus dit INCREVABLE ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
Tiratanga
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:47
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow
Localisation : Paris 18ème

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par Tiratanga »

Bonjour à tous,


Je reviens enfin vers vous et ce tardivement car il a bien fallu que j'économise un peu pour m'offrir des pneus :frime:

Alors j'ai suivit vos conseils et j'ai commandé sur INCREVABLE.com des SCHWALBE SMART GUARD pour 73€.
Commandé le LUNDI, livré le MERCREDI en point relais et monter pour 16€ chez DECATHLON vendredi.

Autant vous dire que je suis un homme heureux et ravi de retrouver son DAHON ::d

Pour ce qui est du confort, je n'y trouve aucune différence avec les pneus d'origines.
Pour la résistance au roulement, idem, je ne sens rien :0
Enfin au niveau du look ils sont plus gros et la bande blanche sur le flanc ça donne un peu de déco sympa à mon DAHON.

Bref, HAPPY ! :ghee:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par bamboub »

Félicitations.

L'investissement est important mais au moins, tu seras tranquille un bout de temps. ::d
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par rico7578 »

Par "SCHWALBE SMART GUARD" tu veux dire "Schwalbe Marathon Plus" ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par bamboub »

Le "smart guard" est cette épaisse bande de protection à l'intérieur du pneu.
Avatar du membre
Tiratanga
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:47
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow
Localisation : Paris 18ème

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par Tiratanga »

SMART GUARD ou MARATHON PLUS, c'est la même :

Pneu Schwalbe HS 348 MARATHON PLUS 20x1.75 - ETRTO 47-406 - SmartGuard - Tringle Rigide

L'installateur de DECATHLON m'a dit qu'il ne l'avait pas en référence et que c'était dommage car il avait pour habitude de voir des clients régulièrement pour des crevaisons et depuis qu'ils sont passés à ce type de pneus, il ne les voient plus 8| Ca explique pourquoi la direction en veux pas les référencés, sinon plus de SAV :frime:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par oliv »

emmener son vélo a D4 pour une crevaison? 8| ... ça me semble largement plus compliqué et contraignant que de réparer soit même. :gene:
Pourquoi fais tu monter ces pneus? c'est assez simple de le faire soit même.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par capitaine Gérard »

je crois que les (marathons plus) sont assez c***** à installer et ça fait marcher le commerce :hehe: du coups j'aurais peur du montage fait par un atelier decathlon.

perso je fais le chemin inverse sur un VTT j'ai mis des pneus btwin à 10€ avec un peu de bombe anti crevaison de voiture :P et il fonctionne bien pas de crevaison en 500 km et cela même en sous bois, très bonne tenu de route comparé à mes ancien big apple ou actuel big ben pas de pompage aberrant en roulant sous la boue fraiche et pas d'aquaplaning, pas de projection partout sur moi et bon confort .
Avatar du membre
Tiratanga
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:47
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow
Localisation : Paris 18ème

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par Tiratanga »

oliv a écrit :emmener son vélo a D4 pour une crevaison? 8| ... ça me semble largement plus compliqué et contraignant que de réparer soit même. :gene:
Pourquoi fais tu monter ces pneus? c'est assez simple de le faire soit même.
Pourquoi chez D4, parce que j'habite un studio de 20m2 et que mon studio n'est pas un garage. J'aurais de la place, je l'aurais fait moi même :langue:
Enfin pour 16€, pourquoi se faire ch... :P
Après, je suis pas un FAN de D4 mais celui de la MADELEINE est TOP niveau cycle car les techniciens ont l'habitude de voir des cyclistes parisiens et font du très bon boulot.

Maintenant si je monte ce type de pneus c'est à cause des répétitions de crevaisons subie sur les pneus d'origine.
On m'avait prévenu de toute manière.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par bamboub »

capitaine Gérard a écrit :...j'ai mis des pneus btwin à 10€ avec un peu de bombe anti crevaison de voiture ...
Tu peux m'expliquer comment tu fais au juste ? Tu dégonfles ton pneu et tu regonfles à la bombe ? Tu obtiens une bonne pression comme ça ?
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par beetween »

L'idée me semble intéressante.
Est-ce que ça vaut le coup de le faire pour les schwalbe
marathon plus sur mon jetstream ?


capitaine Gérard a écrit :je crois que les (marathons plus) sont assez c***** à installer et ça fait marcher le commerce :hehe: du coups j'aurais peur du montage fait par un atelier decathlon.

perso je fais le chemin inverse sur un VTT j'ai mis des pneus btwin à 10€ avec un peu de bombe anti crevaison de voiture :P et il fonctionne bien pas de crevaison en 500 km et cela même en sous bois, très bonne tenu de route comparé à mes ancien big apple ou actuel big ben pas de pompage aberrant en roulant sous la boue fraiche et pas d'aquaplaning, pas de projection partout sur moi et bon confort .
Répondre