Pneus dit INCREVABLE ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
Tiratanga
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:47
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow
Localisation : Paris 18ème

Pneus dit INCREVABLE ?

Message par Tiratanga »

Bonjour à tous et surtout BONNE ANNEE 2014 !


Je suis l'heureux propriétaire d'un DAHON D7HG et suite à deux crevaisons coup sur coup :pleur4: je me demandais quels pneus dit increvables je pouvais monter dessus et ou les trouver sur Paris ?

De plus, suite aux intempéries, quel entretiens pour le vélo ? Un lavage au Karcher comme pour un scooter ? :-/

Par avance, Merci.


Meilleurs Voeux !
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par capitaine Gérard »

salut, chiffon, brosse a main, essence f et beaucoup d'amour. Je scrute des pneus dutch perfect sri 59 beaucoup moins chère que des marathon plus avec une bande anti crevaison de 5 mm.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par paladur »

Perso, j'ai un D7HG (nommé Prytwenn) que je chevauche quotidiennement depuis 2 ans dont j'ai vite changé les pneus d'origines (les kenda trés tape-cul) pour des big apple assez résistant (pas de crevaison en 2 ans) et surtout trés confortable.

Pour l'entretien, surtout pas le karcher! L'eau pourrait s'infiltrer dans des endroit où il en faut pas.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par capitaine Gérard »

pareil les big Apple pas une seule crevaison en 11 mois et 7000km mais il ne sont pas particulièrement confortable dans la monte max en 20p 2.00, de plus il demande des modifications sur j'imagine un grand nombre de pliant avec garde boue.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par oliv »

Pas bon le Karcher... l'eau sous pression ça risque de faire des infiltrations un peu partout, y compris dans les endroits qui doivent être graissés.
Pour les crevaisons, fut un temps où je crevais très souvent.. il s'agissait en fait d'un passage que j'empruntais où se trouvaient des restes de taille de pyracantas... si tu crèves de façon "anormalement" fréquente, c'est peut être des éléments de ton trajet habituel.
Il existe des pneus complètement increvables, mais ils coutent assez cher.
Je pense qu'ils sont moins roulants que les pneus standards, mais leur poids reste comparable aux pneus gonflables.
exemple:
http://www.increvable.com/pneu-plein-bl ... 7-406.html

sinon il y a aussi les bandes anti-crevaison a rajouter entre la chambre et le pneu.
J'en ai installé sur mon Hoptown et je n'ai jamais re-crevé depuis.
viewtopic.php?f=6&t=611&p=4923&hilit=ba ... ison#p4923
Avatar du membre
Tiratanga
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:47
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow
Localisation : Paris 18ème

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par Tiratanga »

Merci à tous vos réponses et vos lumières.

Du coup, nouvelle question : Quelle est la différence entre BIG APPLE & les BLIZZARD que Oliv préconise ? Les BIG APPLE sont ils des pneus plein ? :0

Autrement, vous connaissez un bon magasin de cycle sur Paris pour faire le montage dans le week end, genre samedi ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par oliv »

houla... non rien a voir entre big apple et pneus pleins.

Les big apple sont des pneus gonflables annoncés comme des pneus favorisant le confort... un peu comme des "pneu-suspension"... (ça c'est de la théorie, car en réalité, il faut les sous gonfler pour trouver une véritable différence dumoins c'est mon expérience personnelle.. mais un pneu peu gonflé est beaucoup plus vulnérable aux crevaisons).
Les big apple ont une bande kevlar pour protéger des crevaisons... il y a différents indices de protection sur le site schwalbe.
Ces pneus sont extrêmement fins sur les flancs et me semblent donc uniquement adaptés à l'usage sur bitume.

Les pneus pleins sont vraisemblablement moins confortables et moins roulants, mais doivent passer n'importe où.
je n'en ai jamais essayé, il s'agit d'une réflexion que j'avais eu a une période, mais je n'ai finalement jamais investi dans ce type de pneu.
Attention je ne "préconise" rien du tout, je soumet juste des idées :cote:
Avatar du membre
Tiratanga
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:47
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow
Localisation : Paris 18ème

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par Tiratanga »

Merci Oliv' pour ses précisions.

Je me sens motive pour des BLIZZARDS même si je perds en confort pour mes fesses. :hehe:

Par contre sur le site ils n'ont plus qu'un seul exemplaires en ROUGE et je trouvais ça fun pour aller avec le noir de mon cadre ::d

Mais j'ai une question, encore :rouge: ...en y regardant de plus près, je comprends tout les chiffres sauf le 23 a 25 ?
Voici la description : PNEU PLEIN BLIZZARD 20*1.75/ 47.406 / 23 A 25 /
Mon pneu actuel correspond aux inscriptions 20*1.75/ 47.406 mais 23 A 25 c'est la jantes non ? SI oui, ma jante est de 20 ...problème ?
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par paladur »

Méfiance... Si même le constructeur reconnait une perte de 10 % de roulage et une perte de confort, ça doit être de vrais enclumes!! Si tu n'utilises ton vélo que sur de faible distance, pourquoi pas... Avec des roues 20 pouces, on a déjà un manque de confort alors, avec des pneus pleins, ça doit secoué!! 23 à 25, c'est la largeur de l'intérieur de la jante et cela semble trés important pour l’installation du pneu qui n'est pas trés extensible.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Pneus dit INCREVABLE ?

Message par Mateal »

Utilisant exclusivement mon vélo sur les pavés marseillais rempli de tesson de bouteille, j'ai opté pour l'increvable de chez increvable : les marathons plus.

C'est très tape cul, mais indestructible en conduite "normale". Meme les vélib n'utilisent que les marathons normaux.

Après c'est une bonne suée pour les installer mais tu t'en occuperas plus jamais après! :hehe:
Répondre